RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

Les municipalités n’ont pas l’intention de fermer leurs portes!

LVA ,

Suite à la parution d’un article du Journal de Québec, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) tient à rectifier les faits et affirmer qu’aucune municipalité n’a l’intention de fermer ses portes.

Bien que les régions doivent faire face à plusieurs défis, dont la pénurie de main-d’œuvre, le vieillissement de la population et les besoins en infrastructures, la FQM mène un travail de tous les instants auprès du gouvernement afin d’obtenir les outils qui permettent à toutes les municipalités de se développer a précisé l’organisation par communiqué !

La FQM a obtenu l’engagement du gouvernement de décentraliser 5000 emplois de l’État en région au cours des 5 prochaines années. Un engagement a aussi été pris pour que d’ici 2023 toutes régions aient un accès à internet haut débit.

« Le nouveau pacte fiscal doit mettre en place des outils concrets pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle d’acteurs du développement local et régional et d’assurer la vitalité ainsi que l’occupation dynamique du territoire», a déclaré le président de la FQM, Jacques Demers.