RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

Difficile l’humour en politique : «Martine s'en branle de Greta Thunberg»

LVA ,

Quand une directrice de cabinet à l’Agriculture fait de l’humour avant de partir en vacances et de prendre son avion ça peut faire des turbulences ! Béatrice Frecenon, adjointe du ministre de l’Agriculture en France, a posté une fausse couverture d'un album de Martine sur son compte Facebook «pour tacler la jeune militante écologiste Greta Thunberg» selon ce que rapporte BFMTV. 

La directrice adjointe du cabinet du ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, s'en prend ainsi à Greta Thunberg qui refuse de prendre l’avion par souci écologique.

Le twitter disait ceci : «Bon, sur ce, les amis, cette fois je suis vraiment en vacances, j’attends mon avion, gros bisous à tous et surtout à ceux qui ont encore le sens de l’humour». L’image de l’album de Martine falsifiée disait : « Martine s'en branle de Greta Thunberg!». Béatrice Frecenon a depuis retiré le tweet et invoque un trait d’humour.

L'association Youth for Climate France a répondu à la collaboratrice du ministre Didier Guillaume en proposant à son tour de fausses couvertures d'albums de Martine : «Martine attend : Tu crois qu’ils vont vraiment interdire les pesticides un de ces 4. Non, ils s’en branlent!».