RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

La guerre des urines

LVA ,

La guerre des urines va-t-elle avoir lieu dans le Morbihan ?» se demande le quotidien Ouest-France Outre-Atlantique. «Après les pisseurs involontaires, les agriculteurs ont fait un test de glyphosate. Résultat négatif.» précise le quoitidien.

«Pour répondre au mouvement des pisseurs qui organisent un peu partout en France des tests de glyphosate dans les urines, une vingtaine d’agriculteurs morbihannais ont eux aussi à leur tour, fait tester leurs urines.» précise le journal Ouest-France.

 « Le résultat est négatif pour tout le monde », indique Franck Guehennec, président de la Fédération des syndicats d’exploitants agricoles du Morbihan

Les agriculteurs n’ont pas suivi le même protocole que les contestataires du glyphosate.  Ils sont allés à l’hôpital de Vannes pour pratiquer leurs examens. « Le test du CHU de Vannes est officiel et reconnu par l’État. Quelle est la fiabilité du test allemand, qui trouve 100 % de glyphosate dans tous les examens ? », s’interrogent alors les agriculteurs du Morbihan!

La mairesse de Montréal Valérie Plante devrait peut-être regarder de l’océan avant d’aller trop vite dans ses prises de décisions ?