RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

La fromagerie du Presbytère accumule les prix au Caseus

LVA ,

Jean Morin

Le Québec a maintenant son meilleur fromage de l'année 2019! Il s'agit du fromage Religieuse de la Fromagerie du Presbytère (Centre-du-Québec). Ce fromage a en effet reçu hier, lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Musée de la civilisation de Québec, le prestigieux Caseus Or, symbole d'excellence en matière de fromages au Québec. Trois autres distinctions ont aussi été remises à des fromages produits par La Fromagerie du Presbytère.

Le Caseus Argent a été remis à La Tomette de L'Atelier Fromagerie (Centre-du-Québec).

Le Caseus Bronze a été décerné au Pionnier, produit par la Fromagerie Nouvelle-France (Estrie) et la Fromagerie du Presbytère (Centre-du-Québec).

Le Caseus Longaevi, qui récompense un fromage qui est vieilli, a été attribué au Zacharie Cloutier 12 mois, de la Fromagerie Nouvelle-France (Estrie).

Les mentions spéciales du meilleur fromage biologique et du meilleur fromage au lait cru ont été respectivement allouées au Chemin Hatley et à Alfred Le Fermier, deux fromages fabriqués par la fromagerie La Station (Estrie).

En mai dernier, un jury de 22 spécialistes, représentant les diverses filières du secteur fromager, a évalué pas moins de 169 fromages. Au terme d'un rigoureux processus d'évaluation, 21 fromages se sont illustrés dans les différentes classes du concours.