RSS
| Abonnement | Journal virtuel

Versement de 30 millions de dollars pour le secteur porcin



LÉVIS, QC, le 15 avril 2013 /CNW Telbec/ - La Financière agricole versera dans les prochains jours, comme prévu à son calendrier de paiement en assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA), le paiement final de l'année d'assurance 2012 aux 1 068 producteurs de porcs et de porcelets bénéficiant de ce programme. Ce versement de 30 millions de dollars représente une compensation nette de 2,98 $ par porc et de 36,84 $ par truie.
Rappelons que La Financière agricole verse des compensations aux producteurs lorsque le prix de vente moyen d'un produit est inférieur au revenu stabilisé établi en fonction du coût de production. La Financière agricole a déjà versé, depuis juin dernier, aux producteurs de porcs et de porcelets, une somme de plus de 144 millions de dollars auquelle s'ajoute le versement du paiement final de 30 millions de dollars.
Au total, plus de 174 millions de dollars ont été versés en compensations nettes aux producteurs du secteur porcin pour l'année 2012.
« Par le versement de ces compensations, le gouvernement du Québec démontre de façon concrète son engagement à soutenir les entreprises agricoles œuvrant dans le secteur porcin, notamment afin de faire face aux importants coûts liés à l'alimentation », a affirmé le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron.
Avec un encours de prêts qui atteint 4,4 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s'élèvent à près de 4,8 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui œuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l'ensemble du territoire québécois.
SOURCE : La Financière agricole du Québec Geneviève Coderre

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation