RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

QS veut sauver les terres agricoles au cœur de la ville de Québec

LVA ,

Sol Zanetti et Émilise Lessard-Therrien sont au coeur d’une mobilisation pour sauver les terres agricoles des Soeurs de la Charité. La responsable en matière d’agriculture à Québec solidaire. Émilise Lessard-Therrien et Sol Zanetti, député QS de Jean-Lesage, prendront part aujourd’hui de 19:00 à 20:30 à une assemblée citoyenne au Cégep de Limoilou Campus de Charlesbourg. L’événement vise à équiper les citoyennes et les citoyens concernés pour militer contre le dézonage des terres des Sœurs de la Charité.

Le député de Jean-Lesage, qui s’est toujours opposé au dézonage, souhaite ainsi influencer la ministre Andrée Laforest, responsable du dossier, qui doit bientôt rendre sa décision :

« Il y a de la place à Québec pour développer des unités résidentielles sans gâcher à jamais de belles terres agricoles. La densification douce, c’est un peu plus compliqué que d’ériger un nouveau quartier dans un champ, mais ça coûte moins cher en infrastructures publiques, ça facilite la mobilité durable et ça dynamise les milieux de vie urbains. La ministre Laforest doit faire respecter les orientations gouvernementales de protection des terres agricoles. » déclare ce matin Sol Zanetti.