RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
CLD Napierville Autosuffisance bandeau

Le site de culture biologique d'Emerald passe à la production commerciale sous serre

LVA ,

Santé Canada, le ministère de la Santé a accordé une modification à la licence de culture détenue par Emerald Health Therapeutics (« Emerald ») (TSXV : EMH ; OTCQX : EMHTF), qui détient désormais une autorisation municipale complète pour la première de ses deux serres de 78 000 pieds carrés (7 246 mètres carrés) sur son site de culture biologique situé dans la région métropolitaine de Vancouver, en Colombie-Britannique. Avec 50 000 pieds carrés (4 645 mètres carrés) supplémentaires et sept zones de culture autorisées pour des activités liées à la culture, Emerald peut à présent commencer la production commerciale sous serre sur ce site. La plantation doit commencer immédiatement et devrait être terminée d'ici la fin du 4e trimestre, avec les premières récoltes prévues pour janvier 2020.

Cette deuxième modification de licence se fonde sur la licence de site initiale, reçue en juin dernier, utilisée pour propager du matériel végétal biologique de première qualité pour ce site, ainsi que sur la première modification, reçue en juillet dernier, qui ajoutait 12 acres (près de 5 hectares) de zone de culture en plein air. Emerald a tiré profit de la saison de culture en extérieur avec un seul cycle de culture à des fins de recherche et de développement et afin d'améliorer la planification pour toute la saison 2020 de culture en plein air. Toutes les opérations intérieures et extérieures jusqu'à ce jour ont été axées sur la facilitation de la certification biologique, qui, conformément à une inspection initiale qui a eu lieu en septembre, est attendue sous peu.

« Avec la plantation qui commence maintenant, l'opération Cannabis biologique dans la région métropolitaine de Vancouver est bien positionnée pour contribuer de manière significative aux résultats financiers d'Emerald en 2020 », a déclaré Riaz Bandali, président-directeur général d'Emerald. « L'annonce de la semaine dernière concernant l'obtention d'une licence complète pour le site de culture sous serre de produits artisanaux de première qualité au Québec et à présent, la réception de l'extension de licence pour notre site de culture biologique dans la région métropolitaine de Vancouver représentent des étapes clés dans le plan d'activités d'Emerald. Ces actifs d'exploitation différenciés et leurs produits viennent compléter et s'appuyer sur notre co-entreprise Pure Sunfarms avec sa structure de coûts et ses produits extrêmement compétitifs. Ils représentent une source supplémentaire de croissance des revenus, des bénéfices et des flux de trésorerie pour Emerald ».

« Le site d'Emerald dans la région métropolitaine de Vancouver, spécialement conçu pour la culture biologique, a pour priorité une qualité supérieure », a indiqué Maheep Dhillon, vice-président du Développement de l'entreprise. « Notre vaste expérience en matière de production et de conformité est un facteur clé que nous envisageons d'utiliser pour lancer des produits biologiques de qualité supérieure, qui plairont aux consommateurs au cours des années à venir ».

Le site de production biologique de la région métropolitaine de Vancouver englobe 156 000 pieds carrés (14 493 mètres carrés) répartis sur deux serres ainsi que 12 acres (près de 5 hectares) de zone de culture en plein air ayant reçu une licence. La première culture de cannabis en extérieur a récemment été récoltée, et Emerald a également assuré la récolte des 12 acres (près de 5 hectares) de culture en plein air adjacents. Dans le cadre de cette initiative extérieure, la société a évalué la viabilité de la génétique sélectionnée pour les climats de serre et de plein air en Colombie-Britannique. Ce programme de développement de la génétique a abouti à plusieurs nouveaux phénotypes, qui permettront une plus grande différentiation de l'offre de produits d'Emerald.

Emerald va mettre en service la deuxième serre sur son site de la région métropolitaine de Vancouver, alors que la société analyse davantage les préférences de marché concernant les divers produits de son infrastructure de culture opérationnelle bénéficiant d'une licence, dans sa co-entreprise Pure Sunfarms, dans la région métropolitaine de Vancouver, et dans sa filiale Verdélite. Ensemble, ces trois opérations permettent à la société de jouer un rôle significatif dans les marchés portant sur l'usage médical et pour adultes actuellement en pleine croissance au Canada.

Emerald a terminé en grande partie ses mises de fonds pour le site de la région métropolitaine de Vancouver, ainsi que pour l'opération de sa filiale Verdélite au Québec.