RSS
| Abonnement | Journal virtuel

FAC rend hommage à cinq femmes qui jouent un rôle de premier plan en agriculture




Mme Pierrette Desrosiers en compagnie
de Vincent Giard, vice-président
Opérations – Québec, à FAC
Saint-Hyacinthe (Québec), le 27 mars 2013 – Financement agricole Canada (FAC) a le plaisir d’annoncer les cinq lauréates du prix Rosemary-Davis 2013. Cette distinction rend hommage à cinq femmes pour leur leadership et leur engagement remarquables dans l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne.
Voici les lauréates pour 2013 :
Colleen Younie – spécialiste en gestion d’entreprise agricole, conseillère en affaires et leader communautaire de Morell, à l’Île-du-Prince-Édouard
Julia James – productrice laitière, experte en réseautage et leader pour la jeunesse en agriculture de Harley, en Ontario
Pierrette Desrosiers, M.Ps. – psychologue du travail, conférencière et coach de Saint-Herménégilde, au Québec
Rhonda Driediger – productrice de petits fruits, spécialiste du marketing et leader de l'industrie agricole de Langley, en Colombie-Britannique Sylvie Cloutier – généticienne, professeure et leader scientifique de Winnipeg, au Manitoba
Les lauréates, sélectionnées dans l’ensemble du Canada, se rendront à Boston afin de participer à l’édition 2013 de la conférence sur le leadership de la Simmons School of Management qui se tiendra en avril. Cette conférence de renommée internationale se veut un forum où les femmes peuvent apprendre l’une de l’autre et trouver l’inspiration voulue pour atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.
« J’ai toujours poursuivi mon rêve de venir en aide aux entrepreneurs et gestionnaires du milieu agricole, et ce, afin de développer leurs compétences émotionnelles en vue d’une meilleure gestion d’entreprise et de vie », a déclaré Mme Pierrette Desrosiers, récipiendaire du prix originaire du Québec. « Étant fille, sœur et conjointe d’agriculteur, c’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que je reçois aujourd’hui ce prix. »
« Ces cinq lauréates sont une véritable source d’inspiration pour toutes les femmes, en particulier pour celles qui œuvrent au sein de notre industrie. Chaque moment qu’elles consacrent au travail et au bénévolat contribue à l’avenir de l’agriculture et de l’agroindustrie canadiennes », a mentionné Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation, à FAC. « Nous applaudissons ces chefs de file pour la passion dont elles font preuve et nous sommes ravis de constater que l’avenir de notre industrie est encore plus brillant grâce à leur dévouement. »
Le prix a été créé en 2005 en l’honneur de Rosemary Davis, première femme à siéger en tant que présidente au Conseil d’administration de FAC. Pendant de nombreuses années, Mme Davis a connu du succès à titre de propriétaire-exploitante d’une agroentreprise, et compte plus de 30 années d’expérience au sein de l’industrie agricole. Ayant reçu une formation d’agronome, elle fait preuve d’un leadership constant en agriculture grâce à l’innovation et à la créativité qu’elle apporte et à sa passion pour la réussite de l’industrie.
À ce jour, plus de 200 femmes de 20 à 80 ans et plus, œuvrant dans différents secteurs de l’agriculture et de l’agroindustrie, ont été mises en candidature pour obtenir ce prix. Depuis 2005, le prix Rosemary-Davis a été décerné à 35 femmes remarquables qui jouent un rôle de premier plan dans l’industrie agricole. Pour être sélectionnées, les candidates doivent faire preuve de leadership, s’investir dans la communauté et avoir une influence positive sur l’agriculture, en démontrant leur passion pour l’industrie et leur vision claire de son avenir. Chacune des lauréates a contribué à d’importantes réalisations, tout en prenant le temps de transmettre ses connaissances aux autres. Pour lire les biographies complètes, visitez www.prixfacrosemarydavis.ca.
FAC est responsable sur les plans social et environnemental. Ses activités en matière de responsabilité sociale d’entreprise ciblent cinq secteurs d’intervention, soit l’agriculture et l’alimentation, les clients, la communauté, les employés et l’environnement. Le prix Rosemary-Davis est un moyen par lequel FAC soutient le développement d’une industrie agricole canadienne durable, concurrentielle et novatrice.
En tant que plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 25 milliards de dollars et vient de connaître une vingtième année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s’est engagée à servir l’industrie peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage, ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionné de l’agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l’industrie. Pour en savoir plus, visitez www.fac.ca. Suivez FAC sur Twitter à @FACagriculture.
Source: Éva Larouche Relations avec les médias Financement agricole Canada

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation