RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Lotbinière se démarque dans deux salons agroalimentaires d’envergure




Mme Léa Charest, propriétaire de la Ferme Hantée située à Lotbinière, à l'Expo Manger Santé et Vivre vert.

Laurier-Station, le 26 mars 2013 – Grâce à l’appui technique et financier de la table Goûtez Lotbinière, 4 entreprises agroalimentaires de Lotbinière ont pu faire découvrir et déguster leurs produits dans 2 salons agroalimentaires d’envergure, le Salon International des Vins et Spiritueux de Québec et le salon Expo Manger Santé et Vivre vert.
Le Salon International des Vins et Spiritueux de Québec : Une première pour Lotbinière !
La Cidrerie Saint-Antoine de Saint-Antoine-de-Tilly était présente les 15, 16 et 17 mars dernier au Centre des congrès de Québec, pour faire déguster leur cidre de glace, mousseux et tranquille ainsi que leur mistelle, dans le cadre du Salon International des Vins et Spiritueux de Québec. « C'était un bel évènement et nous pensons avoir réussi à nous faire connaître davantage. », précise Mme Émilie Vaillancourt, copropriétaire de la Cidrerie Saint-Antoine. Cette biennale accueille près de 75 exposants qui présentent plus de 1 500 produits. Dégustations, découvertes et rencontres passionnantes sont au menu de ce rendez-vous qui se déroulait sous le thème Un monde à voir - un monde à boire.
Salon Expo Manger Santé et Vivre vert : Lotbinière se démarque !
Pour une 2e année consécutive, Goûtez Lotbinière était présent, accompagné des Amandes du Québec de Sainte-Croix, de la Ferme Hantée de Lotbinière, de la Ferme Labonté et filles de Dosquet et finalement de Tourisme Lotbinière à la 16e édition du salon Expo Manger Santé et Vivre vert les 23 et 24 mars derniers, au Centre des congrès de Québec. Ces entreprises ont pu faire découvrir leurs produits à des passionnés de l’alimentation santé. Seule MRC représentée à ce salon, ce fût l’occasion de faire découvrir les attraits et activités du territoire à une clientèle de proximité, grandement intéressée par les Balades d’automne et la Randonnée Lotbinière à vélo, qui auront lieu les 14 et 15 septembre prochains.
Source : Myrianne Bolduc Agente aux communications et aux événements