RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Levinoff-Colbex: la Fédération des producteurs de bovins va collaborer



LONGUEUIL, QC, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce faite par le gouvernement du Québec concernant la tenue d'une enquête administrative sur la transaction d'achat de l'entreprise Levinoff-Colbex, la Fédération des producteurs de bovins du Québec réitère son entière collaboration à l'enquête.
Notre position a toujours été la même et nous la réaffirmons aujourd'hui : nous collaborerons à toute enquête menée de façon rigoureuse par une autorité reconnue à cette fin.
Rappelons qu'en 2008, la Fédération a contracté un prêt de 32 M$ pour refinancer Levinoff-Colbex. Afin de rembourser cet emprunt, une contribution de 53,86 $ par vache réformée est exigible jusqu'à la fin de l'année 2014. Il n'y a donc aucun lien entre la transaction d'achat et le remboursement de cet emprunt.
La Fédération honorera ses engagements, comme elle le fait pour tout engagement pris auprès des producteurs et des institutions financières.
En terminant, depuis la fermeture de Levinoff-Colbex, la Fédération est très consciente que la situation est loin d'être facile et elle tient à remercier les producteurs de bovins du Québec pour leur confiance durant ces moments difficiles.
SOURCE : Fédération des producteurs de bovins du Québec
Sonia Dumont Agente de communication