RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

20 octobre 2010



20/10/2010 7:15:00
Longueuil, le 10 octobre 2010 — À l’aube du dépôt par le gouvernement du Québec d’une toute première politique agricole et agroalimentaire québécoise, l’Union des producteurs agricoles (UPA) considère qu’il est impératif d’y retrouver une nouvelle politique d’achat et de valorisation des produits québécois.
Depuis quelques années, les consommateurs s’intéressent de plus en plus à l’achat local pour plusieurs raisons : encourager l’économie locale, réduire son empreinte sur l’environnement en misant sur le développement durable, une question de fierté, mais également une affaire de goût : les produits ayant peu voyagé procurent un avantage côté fraîcheur et saveur. Afin d’identifier les produits du Québec, Aliments du Québec, devenue le véhicule de promotion générique de l’agroalimentaire québécois et dépositaire de l’unique label axé sur l’origine des produits, contribue à promouvoir l’achat local par des activités de sensibilisation, d’identification et de promotion.
À lire...
19/10/2010 7:30:00
La Pocatière, le 16 octobre 2010. – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation souligne le mérite des étudiants qui ont terminé avec succès leur formation à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière.
Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au campus de La Pocatière, 73 finissants ont reçu leur diplôme en présence de parents, d’amis et de membres du personnel de l’ITA. Le Ministère y a décerné des médailles, accompagnées de bourses, à cinq diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires dans chacun des programmes de l’Institut. Des entreprises et des organisations du secteur agroalimentaire ont également offert des bourses à des étudiants qui se sont distingués dans leur épreuve de synthèse de programme. À lire...