RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Aliments du Québec heureux de l'appui du MAPAQ



LONGUEUIL, QC, le 29 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Monsieur Florent Gravel, président d'Aliments du Québec est heureux d'apprendre la prolongation du partenariat avec le gouvernement du Québec dans le cadre de la campagne « Aliments du Québec, toujours le bon choix ! ».

C'est le 29 janvier 2013 que le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, monsieur François Gendron, a donné le coup d'envoi à la troisième phase de cette campagne de promotion des produits d'ici.

« Je suis extrêmement reconnaissant au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation de nous faire confiance et d'utiliser nos logos pour promouvoir les produits d'ici », a mentionné en conférence de presse monsieur Gravel. « Chez Aliments du Québec, nous travaillons très fort à promouvoir plus de 15 000 produits certifiés, mis en marché par plus de 700 entreprises des quatre coins du Québec et nous sommes heureux de représenter toute la richesse agroalimentaire de notre province. L'investissement proposé donne un effet de levier incroyable à nos actions et nous l'en remercions chaleureusement! »

Rappelons que le Conseil de promotion de l'agroalimentaire québécois (CPAQ), mieux connu sous le nom d'Aliments du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à contribuer concrètement, par des activités de promotion et de sensibilisation, à augmenter les parts de marché des produits agroalimentaires québécois sur le marché intérieur. Le CPAQ gère deux certifications qui garantissent l'origine québécoise des produits : Aliments du Québec etAliments préparés au Québec.

Un produit portant la certification Aliments du Québec est donc un produit entièrement québécois ou un produit composé d'un minimum de 85% d'ingrédients d'origine québécoise, et ce, à condition que tous les ingrédients principaux proviennent du Québec. De plus, toutes les activités de transformation et d'emballage doivent être réalisées au Québec.

Pour sa part, un produit certifié Aliments préparés au Québec est un produit entièrement transformé et emballé au Québec. De plus, lorsque les ingrédients principaux sont disponibles au Québec en quantité suffisante, ils doivent absolument être utilisés.

SOURCE : ALIMENTS DU QUEBEC

Renseignements :

Claudia Charuest
Coordonnatrice communication, publicité et événements