RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

La Coop fédérée confirme les discussions avec BMR



MONTRÉAL, le 15 janv. 2013 /CNW Telbec/ - La Coop fédérée et le Groupe BMR confirment que des discussions sont présentement en cours en vue d'un éventuel rapprochement commercial.
Ces discussions surviennent dans un contexte commercial effervescent pour les distributeurs et détaillants québécois spécialisés en produits de quincaillerie, rénovation, machines agricoles et jardinage.
Dans l'éventualité où une entente formelle serait conclue, les membres, cadres et employés des deux organisations ainsi que leurs filiales en seront informés en priorité.
La Coop fédérée et le Groupe BMR ne feront pour le moment aucun autre commentaire relativement aux discussions en cours.
À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus grande entreprise agroalimentaire au Québec et se classe parmi les 100 coopératives et mutuelles les plus importantes au monde, tous secteurs confondus. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 102 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes. La Coop fédérée est présente dans l'ensemble de la chaîne agroalimentaire et, en tant que grossiste, elle fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Son réseau compte cinq bannières : Elite et La Coop (productions animale et végétale et commercialisation des grains), Unimat (quincaillerie et machines agricoles), Sonic (énergie) et Olymel (transformation des viandes). La Coop fédérée emploie plus de 9 500 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à plus de 5 milliards de dollars. www.lacoop.coop et twitter.com/LaCoop_federee.
À propos du Groupe BMR
Fondé en 1967, BMR est aujourd'hui un groupement de marchands indépendants qui exploitent 187 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario, dans les provinces Maritimes et aux îles Saint-Pierre et Miquelon. Les ventes au détail des membres BMR sont évaluées à plus de 1,3 milliard de dollars par année et quelque 5 000 personnes travaillent dans les magasins qui arborent la bannière. BMR est le deuxième joueur en importance dans le domaine de la rénovation au Québec. www.bmr.co
SOURCE : La Coop fédérée
M. Ben Marc Diendéré Directeur des communications La Coop fédérée