RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Le Salon de l'agriculture 2013 : un rendez-vous incontournable pour voir, comprendre et avancer!



SAINT-HYACINTHE, QC, le 10 janv. 2013 /CNW Telbec/ - La 27ème édition du Salon de l'agriculture de Saint-Hyacinthe se déroulera les 15, 16 et 17 janvier prochains sous le thème : Voir, comprendre et avancer. Sur une superficie de 128 000 pieds carrés, près de 300 exposants accueilleront plus de 11 000 agriculteurs et agricultrices pendant ces trois jours afin de leur présenter les dernières nouveautés en matière de machineries, équipements, ainsi que les dernières innovations en science et technologie. Un évènement unique en son genre.
« Le Salon de l'agriculture, c'est un regard moderne sur le présent mais aussi sur l'avenir, a rappelé le président du conseil d'administration M. Charles Bachand. C'est aussi un moment précieux en famille ou entre amis, pour trouver les informations nécessaires au développement de son entreprise. »
Le Salon reste toujours à l'affût des nouveautés. Puisque la technologie est de plus en plus au service de l'agriculture, les visiteurs pourront assister tous les jours de 15h à 16h, à des démonstrations d'applications agricoles pour téléphones intelligents et tablettes électroniques. Aussi à voir sur le parquet d'exposition divers robots, de même que de nouveaux équipements afin d'améliorer l'efficacité des arrosages et réduire la pression sur l'environnement.
Des conférences de très grand intérêt sont également au programme tous les jours : ne manquez pas le déjeuner-conférence annuel du Salon de l'agriculture le mardi 15 janvier sur le thème Gérez mieux stressez moins, spécialement adapté aux gestionnaires d'entreprise agricole
Le mercredi 16 janvier, lors du Gala Cérès sous la présidence d'honneur de M. Jean Sylvestre agr. MBA, directeur régional services aux entreprises et directeur provincial affaires agricoles et agroalimentaires à la Banque de Montréal, M. Marcel Groleau président général de l'Union des producteurs agricole sera honoré pour sa contribution exceptionnelle au secteur agricole et agroalimentaire.
Place aux jeunes! Le jeudi 17 janvier sera consacré spécialement à la relève : le 100ème anniversaire de la jeunesse rurale sera officiellement lancé le matin après la conférence sur le transfert de ferme présentée par Mme Chantale Bourgeois cpa/ca chez Raymond Chabot Grant Thornton. En après-midi, le Forum jeunesse Montérégie-Est (FJME) et les Centre locaux de développement (CLD) présenteront des bourses d'une valeur totale de plus de 100 000 $ aux lauréats et lauréates des bourses d'accompagnement de la relève agricole.
Le Salon de l'agriculture est un organisme sans but lucratif, dont la mission est de supporter, par le biais de sa fondation, le développement des entreprises agricoles, et de remettre des bourses à des jeunes de la relève et des institutions d'enseignement, permettant aux agriculteurs et agricultrices d'être à l'avant-garde du développement dans leur secteur.
SOURCE : Salon de l'agriculture
Pierre Rhéaume/Directeur des communications