RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

WELTEC BIOPOWER construit une installation de 500 kilowatts en France



La présence sur le salon BioEnergy Decentral dans le cadre de l’EuroTier a été un succès pour WELTEC BIOPOWER. Notamment en utilisant son stand comme plateforme, le fabricant d´installations de biométhanisation de Vechta a signé un contrat de réalisation d´une unité de 500 kilowatts dans l´ouest de la France à Saint-Varent.
Le partenaire contractuel de WELTEC est le développeur de projets Methaneo. L´entreprise avec siège social à Paris a développé son propre concept pour UMCTA, „Unités de Méthanisation Collectives, Territoriales et Agricoles“. Elle les développe, les finance et les construit en coopération avec des partenaires locaux ayant des connaissances détaillées sur les contextes régionaux.
Le projet d´unité de biométhanisation „Cap’Ter Méthanisation SAS“ optimise les recyclages de matières secondaires à proximité de l´installation et améliore ainsi la chaîne de valeur ajoutée de l´économie locale. Grace à cette association, Methaneo peut appliquer cette philosophie et profiter de l´expérience de longue date de l´entreprise de Basse Saxe.
„Notre choix s´est porté sur WELTEC BIOPOWER comme partenaire car ils ont compris comment intégrer notre concept dans leur unité de biométhanisation“ souligne Yann Mercier, directeur de Methaneo. „Lors de nos entretiens à Paris et à Vechta, la compétence du service technique ainsi que le service biologie nous ont particulièrement convaincu“ ajoute Fabien Guitonneau, responsable du projet Cap´Ter et responsable technique chez Methaneo.
Les travaux commenceront en janvier 2013, et l´unité sera mise en service à partir de juillet 2013 permettant d´alimenter le réseau français en électricité. Le digesteur de 4900m³ en acier inoxydable sera alimenté d´un mix de substrats issus de l´agriculture basés sur du fumier bovin, fumier caprin, fumier de volailles ainsi que du lisier de porc.
WELTEC possède une expérience de longue date en France – spécialement pour les unités de biométhanisation agricole. L´installation à Saint-Varent, dans le département des Deux- Sèvres, est la sixième installation de WELTEC en France. En 2009, l´entreprise de Basse Saxe a construit ses deux premières installations, pénétrant ainsi le marché français.
La coopération avec Methaneo représente un grand potentiel pour Jens Albartus, directeur de WELTEC: „Nous estimons le climat pour les investissements dans notre secteur positif. L´ADEME, Agence de l´environnement et de la maitrise de l´énergie, a reçu pour l´année 2012 le double de demandes de projets par rapport à l´année précédente. Tendance à la hausse. “
„Nous sommes très satisfaits de voir que nous avons pu trouver le bon cadre et le bon moment à Hanovre lors du salon EuroTier pour la signature du contrat. “ explique Alain Priser, responsable commercial France chez WELTEC. Ainsi le salon à Hanovre a de nouveau été fidèle à sa réputation de rencontre internationale pour le secteur des énergies renouvelables décentralisées. WELTEC BIOPOWER GmbH · Zum Langenberg 2 · 49377 Vechta · Germany Phone: +49 4441 99978-0 · Fax: +49 4441 99978-8 · E-mail: info@weltec-biopower.de · Internet: www.weltec-biopower.de Pressemitteilung Press release · Communiqué de presse De gauche à droite : Fabien Guitonneau, Yann Mercier (tous deux chez Methaneo) et Alain Priser (WELTEC BIOPOWER). Page suivante: Portrait d´entreprise Photo Grâce à sa forte présence sur les marchés internationaux, WELTEC BIOPWER a pu amortir la chute du marché allemand en 2012. D´après l´association allemande professionnelle de biométhanisation, la „Fachverband Biogas“, le recul de construction de nouvelles installations face à l´année précédente représente env. 80%. La demande de technologie ‚Made by WELTEC‘ reste prisée. Avec la vision depuis sa création tournée vers l´international, l´année 2012 sera l´une des années les plus prospères des onze ans d´histoire de l´entreprise WELTEC.
Ann Börries Marketing