RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Réaction de l'UPA à l'aide aux agriculteurs touchés par la sécheresse



LONGUEUIL, QC, le 21 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'Union des producteurs agricoles (UPA) accueille positivement les mesures complémentaires d'aide au transport des animaux et du fourrage annoncées récemment par le ministre fédéral de l'Agriculture, M. Gerry Ritz, et le ministre québécois de l'Agriculture, M. François Gendron.
Rappelons que plusieurs producteurs de Gatineau, du Pontiac et du Témiscamingue ont vécu très difficilement la sécheresse de l'été dernier. Ces mesures complémentaires, qui totalisent 2,15 millions de dollars, aideront grandement les producteurs concernés soit au niveau du transport du fourrage et des aliments du bétail (jusqu'à 0,14 $ par tonne, par kilomètre), soit pour amener les animaux vers des régions disposant d'aliments du bétail (jusqu'à 0,075 $ par kilomètre, par tête). Cette aide est aussi accompagnée de modalités fiscales avantageuses pour les producteurs admissibles.
« Maintenant que toutes les modalités sont connues, nous pouvons confirmer que les producteurs touchés par la sécheresse sont satisfaits de cette annonce, livrée en personne par le ministre fédéral Gerry Ritz le 6 décembre dernier dans le cadre de notre congrès général », a déclaré le président général de l'Union, M. Marcel Groleau.
SOURCE : Union des producteurs agricoles
Éliane Hamel Directrice, Service des communications