RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Dale Johnston nommé président de Financement agricole Canada



Ottawa (Ontario), 14 décembre 2012 –Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dale Johnston à titre de président du Conseil d'administration de Financement agricole Canada (FAC).
« Je suis très heureux d'annoncer que Dale Johnston a accepté d'assumer l’importante fonction de président du Conseil d'administration de FAC, a déclaré le ministre Ritz. Depuis qu'il s'est joint au Conseil de FAC en 2011, sa connaissance de l'agriculture et sa passion pour ce domaine ont certainement imprimé leur marque au travail du Conseil. Sous sa conduite, je suis persuadé que FAC continuera à aider le secteur à réaliser de grands progrès, en atteignant des niveaux de productivité et de rentabilité encore plus élevés les prochaines années. »
En tant que premier prêteur du Canada dans le domaine de l'agriculture, FAC fait progresser le secteur agricole. Doté d'un portefeuille sain d'une valeur de plus de 24 milliards de dollars et riche de 19 années consécutives de croissance de son portefeuille, FAC est solide, stable et engagé à servir l'industrie à tous les cycles. FAC offre du financement, des assurances, des logiciels, des programmes d'apprentissage et d'autres services aux entreprises, aux producteurs, aux entreprises agricoles et aux exploitations agroalimentaires.
Sous la direction du Conseil d'administration, FAC a toujours été parmi les premiers bailleurs de fonds au secteur agricole du Canada. Pour la dixième année d'affilée, FAC figure sur la liste des 50 meilleurs employeurs du Canada, où il s'est récemment classé cinquième. FAC réinvestit également dans la collectivité – notamment, il a recueilli plus de 1,4 million de livres d'aliments et 760 000 $ qu'il a versés aux banques d'aliments locales cette année, dans le cadre de sa campagne « FAC en campagne contre la faim ».
FAC, dont le siège social se trouve à Regina, est une société d'État qui relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.
M. Johnston est nommé pour un mandat de trois ans qui prend effet immédiatement. Ci‑joint une note biographique sur M. Johnston.
Source: Jeff English Attaché de presse Cabinet de l'honorable Gerry Ritz