RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Nomination de Jocelyne Dagenais à titre de présidente et chef de la direction de l'IRDA



QUÉBEC, le 14 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de l'Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA), M. Pierre Lemieux, également premier vice-président de l'Union des producteurs agricoles, a le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Jocelyne Dagenais à titre de présidente et chef de la direction de l'Institut.
Titulaire d'un baccalauréat en sciences biologiques (microbiologie) de l'Université de Montréal, Mme Dagenais a occupé le poste de présidente-directrice générale de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA), de décembre 2007 à novembre 2012. Elle évolue dans la fonction publique du Québec depuis 1977. Elle y a exercé différentes fonctions, dont celles de sous-ministre et de sous-ministre adjointe au sein de divers ministères. De plus, Mme Dagenais a siégé à de nombreux conseils d'administration, dont ceux de Services Québec, du Centre des services partagés du Québec, de la Régie de l'assurance maladie du Québec et d'Inforoute Santé du Canada.
À compter du 14 janvier 2013, Mme Dagenais succèdera à Mme Gisèle Grandbois qui occupe le poste de présidente et chef de la direction de l'IRDA depuis mars 2005. Cet embauche fait suite à la démission de Mme Grandbois, annoncée en novembre dernier.
« Nous tenons à remercier Mme Grandbois pour ses huit années de service à la tête de l'IRDA. Mme Grandbois a su catalyser les forces vives de l'IRDA qui comprend aujourd'hui une des équipes de chercheurs parmi les plus chevronnées du Québec. C'est aussi avec beaucoup d'intégrité et de dynamisme que Mme Grandbois a mené à terme des projets de grande envergure dont la Plateforme d'innovation en agriculture biologique, une première pour le secteur agricole. » souligne Pierre Lemieux.
L'IRDA est une corporation de recherche à but non lucratif qui a pour mission de réaliser des activités de recherche, de développement et de transfert en agroenvironnement visant à favoriser l'innovation en agriculture, dans une perspective de développement durable. Chaque année, l'IRDA réalise une centaine de projets de recherche en partenariat avec plus de 200 partenaires du milieu agricole et du domaine de la recherche.
SOURCE : Institut de recherche et de développement en agroenvironnement
Josée Breton, responsable des communications