RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Appel de candidatures au Prix de développement durable en production laitière



OTTAWA, le 13 déc. 2012 /CNW/ - Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) invitent les producteurs à soumettre une candidature au Prix de développement durable en production laitière. Pour la deuxième année consécutive, Ce prix vise à reconnaître les mesures que prennent les producteurs laitiers de tout le Canada pour produire du lait de façon plus durable.
« L'an dernier, nous étions fiers d'honorer quatre familles exceptionnelles de producteurs laitiers », a dit le président des Producteurs laitiers du Canada, Wally Smith. « Les efforts qu'ils consacrent et les contributions qu'ils font à la production laitière sont innovateurs et dépassent les normes de l'industrie. Nous espérons recevoir cette année d'autres candidatures exceptionnelles témoignant du travail que font les producteurs pour réduire leur empreinte environnementale! »
Le Prix de développement durable en production laitière honore les producteurs de lait qui ont adopté des pratiques durables pour l'environnement et l'économie. Ces pratiques comportent aussi des avantages sociaux et peuvent être facilement applicables dans d'autres fermes. Les candidats font preuve de respect pour l'environnement dans son ensemble et d'une saine gestion des ressources naturelles, de pratiques de conservation, de pratiques écoénergétiques ou d'une réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Les PLC invitent les producteurs laitiers à présenter leur candidature ou celle d'un autre producteur laitier pour le 1er mars 2013, au plus tard. Pour être admissibles, les candidats doivent avoir un plan environnemental à la ferme à jour (élaboré conformément aux programmes provinciaux) et détenir un quota de lait.
Il y aura quatre finalistes, parmi lesquels sera choisi un lauréat. Le lauréat recevra un prix de 2 000 $, un trophée et un voyage à Toronto pour recevoir son prix en personne à l'assemblée générale annuelle 2013 des Producteurs laitiers du Canada. Les trois autres finalistes recevront chacun un prix de 1 000 $.
On trouvera les règlements, les critères de sélection et les formulaires de mise en candidature à producteurslaitiers.ca.
SOURCE : LES PRODUCTEURS LAITIERS DU CANADA (CORPORATE)
Thérèse Beaulieu Directrice adjointe, Communications stratégiques