RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Trois nouveaux programmes dans le cadre de "Cultivons l'avenir 2"



Calgary (Alberta), le 7 décembre 2012 – Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a dévoilé aujourd'hui les noms de trois nouveaux programmes fédéraux qui font partie du nouveau cadre stratégique pour l'agriculture Cultivons l'avenir 2. Ces programmes simplifieront les investissements dans le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Les nouveaux programmes seront axés sur des investissements dans des initiatives stratégiques pour favoriser l'innovation, la compétitivité et le développement de marchés afin d'aider le secteur à croître et à prospérer.
« Ces nouveaux programmes, qui font partie de Cultivons l'avenir 2, miseront sur la réussite de programmes existants pour simplifier l'aide offerte au secteur et lui permettre de demeurer un leader mondial dans l'innovation et le commerce en agriculture », a expliqué le ministre Ritz. « Nous allons faire en sorte que les agriculteurs et le secteur au complet disposent des outils et des ressources dont ils ont besoin pour anticiper la demande des consommateurs qui évolue constamment. »
Les trois nouveaux programmes fédéraux qui entreront en vigueur le 1er avril 2013 sont :
Le programme Agri innovation qui prévoit des investissements pour améliorer la capacité du secteur à développer et à commercialiser de nouveaux produits et de nouvelles technologies.
Le programme Agri­marketing qui aidera l'industrie à adopter des systèmes d'assurance, comme le système d'assurance de la salubrité des aliments et le système de traçabilité, pour répondre aux demandes des consommateurs et des marchés. Il aidera également l'industrie à conserver ses marchés et à saisir les nouvelles possibilités de marché pour ses produits grâce à des activités de promotion de l'image de marque. Le programme Agri compétitivité prévoit des investissements pour permettre au secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire de mieux s'adapter et de générer des profits sur les marchés nationaux et internationaux.
Agriculture et Agroalimentaire Canada fournit, de façon proactive, l'information aux agriculteurs et à l'industrie pour leur permettre de se familiariser avec la nature de l'aide qui leur sera offerte et de planifier leur demande à l'avance. Le programme Agri­innovation commence à accepter des demandes immédiatement, tandis que les programmes Agri­marketing et Agri­compétitivité commenceront à accepter des demandes au début du nouvel an.
Cultivons l'avenir 2 prévoit des investissements de 3 milliards de dollars sur une période de cinq ans dans des initiatives stratégiques pour favoriser l'innovation, la compétitivité et le développement de marchés, et dans une série complète de programmes de gestion des risques de l'entreprise qui continueront d'aider les agriculteurs à résister à la grande volatilité du marché et aux catastrophes. Des investissements dans les trois secteurs prioritaires sont essentiels pour faciliter l'expansion du secteur agricole et agroalimentaire et tirer parti des investissements provinciaux, territoriaux et de l'industrie pour augmenter la productivité, favoriser la croissance et créer des emplois.
Agriculture et Agroalimentaire Canada améliore également la prestation des services grâce à des programmes mieux conçus et à des processus administratifs simplifiés, conformément à l'engagement pris dans le Plan d'action économique 2012. Cette mesure facilitera l'accès aux programmes pour les demandeurs et la production de rapports sur les résultats des investissements fédéraux.
Pour en savoir davantage sur Cultivons l'avenir 2 et les trois nouveaux programmes fédéraux, veuillez consulter le document d'information ci joint ou visitez le site : www.agr.gc.ca/cultivonslavenir2.
Jeffrey English Attaché de presse Cabinet de l'honorable Gerry Ritz