RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

William Lemelin de l'ITA La Pocatière remporte le concours Place aux jeunes




William Lemelin et le représentant de l'UPA

La Pocatière, 30 novembre 2012. – Grâce au plan d’affaires qu’il a élaboré durant la troisième année de son programme d’études de gestion et exploitation d’entreprise agricole, M. William Lemelin de Berthier-sur-mer, s’est vu décerner le prix Relève du Réseau des services et de comptabilité et de fiscalité de l’UPA dans le cadre du concours Place aux jeunes du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). À ce titre, il a reçu une récompense d’une valeur de 2 000 dollars le 8 novembre dernier, à Drummondville, au cours du 26e Colloque Gestion du Comité gestion de l’entreprise agricole, rattaché au CRAAQ.
Ce colloque fut aussi l’occasion pour M. Lemelin de prononcer une conférence d’une quinzaine de minutes décrivant son projet de relève agricole de la Ferme DCS Lemelin de Saint-Raphaël-de-Bellechasse, propriété de son oncle et sa tante.
En attribuant ce prix à M. Lemelin, les membres du jury ont souligné sa connaissance du secteur, son réalisme, son enthousiasme ainsi que sa préoccupation pour la performance agricole. Ils ont aussi mis en relief la qualité de son travail qui l'animent et, bien sûr, ses qualités de gestionnaire.
Précisons que le concours Place aux jeunes s’adresse aux étudiants inscrits dans un programme d’études collégiales ayant trait à l’agriculture. À cet égard, l’ITA constitue l’un des plus importants centres de formation spécialisés en agroalimentaire en Amérique du Nord. L’Institut offre sept programmes de formation technique et de nombreux programmes de courte durée destinés aux particuliers ou aux entreprises. Déployé sur deux campus, à La Pocatière et à Saint-Hyacinthe, l’ITA dispose d’installations uniques qui représentent un avantage aussi pratique que stimulant pour ses étudiants comme pour les membres du personnel enseignant.
Source : Annie Mercier, coordonnatrice à l’information ITA, campus de La Pocatière