RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Sagami achète Savoura (Ste-Marthe) pour produire des tomates 100% bio et 100% Québec



STE-MARTHE, QC, le 29 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Les Serres Nouvelles Cultures, exploitant les marques de commerce Sagami et Biologico, disposant de deux sites de production, l'un au Saguenay et le second à Ste-Sophie dans les Laurentides, vient de terminer l'acquisition de 2.1 hectares de serres situées à Ste-Marthe près de Valleyfield. En fait, après avoir vendu au printemps dernier ses installations de Mirabel, Serres du St-Laurent (Savoura) a cédé ce site de production de tomates conventionnelles de Ste-Marthe aux Serres Nouvelles Cultures qui en fera d'ici peu la transformation en site de production de tomates biologiques vendues sous la marque Biologico et disponibles au Québec, en Ontario et aux États-Unis.
Cet investissement majeur annoncé par Stéphane Roy, Président des Serres Nouvelles Cultures, est rendu nécessaire pour répondre au besoin des réalités des marchés nord-américains des produits biologiques. M. Roy affirme que ce virage en production biologique qu'il a amorcé au début de l'année 2011 positionne l'entreprise mieux que jamais en termes de développement stratégique pour cette catégorie de produits. En effet, l'acquisition des installations de Ste-Marthe fera des Serres Nouvelles Cultures, le plus important producteur de tomates biologiques en serres sous éclairages artificielles en Amérique du Nord. Grâce à cet élément, cela permettra à l'entreprise de fournir à l'année la plupart des distributeurs canadiens et américains orientés vers les produits biologiques destinés aux consommateurs sensibilisés à la qualité et la provenance des aliments qu'ils achètent.
À propos des Serres Nouvelles Cultures
Depuis près de 20 ans, Les Serres Nouvelles Cultures commercialise différentes variétés de tomates pour les marchés québécois et canadien sous la marque Sagami. C'est au printemps 2011 que se sont ajoutées à la liste des produits de l'entreprise quatre variétés de tomates biologiques, mises en marché sous la marque Biologico. Dans cette même foulée, les serres de Ste-Sophie ont été dotées d'un chauffage à la biomasse, ce qui a permis une réduction de plus de 7500 tonnes de GES annuellement. Quant au site de Saguenay, l'utilisation des eaux chaudes de l'usine ELKEM MÉTAL située à proximité, rend celui-ci exemplaire en termes d'efficacité énergétique. L'ajout de cette superficie à Ste-Marthe met à la disposition des Serres Nouvelles Cultures, près de 7 hectares sur l'ensemble du territoire québécois.
Pour plus d'informations sur Sagami, visitez le www.sagami.ca
SOURCE : Serres Sagami André Michaud