RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

L'UPA favorable au budget Marceau



LONGUEUIL, QC, le 20 nov. 2012 /CNW Telbec/ - L'Union des producteurs agricoles accueille positivement le maintien relatif (-0,5 %), dans le discours sur le budget 2013-2014, des enveloppes consacrées au secteur agricole. Cette décision, dans un contexte difficile, est une reconnaissance de l'importante contribution du secteur au développement économique du Québec et de son haut potentiel stratégique.

L'Union salue aussi l'augmentation prochaine des montants dévolus à la Stratégie de soutien à l'adaptation des entreprises agricoles, cette initiative visant à supporter les milliers d'entreprises agricoles ayant vécu très difficilement, ces dernières années, les nombreuses mesures de redressement dans les programmes de La Financière agricole du Québec.

L'annulation de la hausse prévue du prix de l'électricité patrimoniale est également une bonne nouvelle pour le secteur, cette décision réduisant le poids financier de milliers d'entreprises agricoles.

Pour l'Union, ce budget est dans la lignée des priorités énoncées par la première ministre du Québec, le 31 octobre dernier dans son discours inaugural, alors qu'elle invitait la pleine participation du secteur agricole et agroalimentaire aux efforts de relance économique et de création d'emplois.

Rappelons que l'agriculture et la transformation alimentaire, au Québec, procurent de l'emploi à quelque 193 000 personnes et génèrent chaque année plus de 3,4 milliards de dollars en revenus de taxation et de parafiscalité, dont 2,5 milliards de dollars pour le gouvernement québécois.

SOURCE : UNION DES PRODUCTEURS AGRICOLES

Éliane Hamel
Directrice, Service des communications
Union des producteurs agricoles