RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Grand rassemblement d'appui à la gestion de l'offre le 11 novembre prochain



LONGUEUIL, QC, le 8 nov. 2012 /CNW Telbec/ - GO5 Coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l'offre réunit ses partenaires et les délégués des productions sous gestion de l'offre - lait, volailles, œufs, œufs d'incubation et poulettes - le 11 novembre prochain, à Montréal, pour un grand rassemblement d'appui à la gestion de l'offre.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à défendre la gestion de l'offre dans le cadre des négociations commerciales et à obtenir les conditions nécessaires à son maintien intégral à leur issue. Cet engagement a été réitéré à de multiples reprises au cours des dernières années par les ministres responsables et par le premier ministre, et ce, toutes les fois où le Canada amorçait un nouveau cycle de négociations. Au cours des derniers mois, toutefois, certains leaders d'opinion ont multiplié les pressions pour que le gouvernement révise cette position, prétextant qu'elle l'empêchait de conclure de nouveaux accords commerciaux.
Alors que la négociation Canada - Union européenne de l'Accord économique commercial et global (AECG) arrive à son terme, et à la veille de la première participation du Canada à un cycle de négociations du Partenariat transpacifique (PTP), ce rassemblement sera l'occasion pour la Coalition et ses partenaires de manifester publiquement leur appui à la position du gouvernement canadien et de faire valoir les bénéfices et avantages de la gestion de l'offre pour l'ensemble des acteurs : producteurs et transformateurs, leurs partenaires d'affaires et sociaux, ainsi que pour les citoyens. Ce sera aussi l'occasion de rétablir les faits quant aux critiques les plus fréquemment adressées à notre modèle.
Où :
Salle Mont-Royal du Centre Mont-Royal, 4 e étage
2200, rue Mansfield (coin Sherbrooke)
Montréal (Québec) H3A 3R8
Quand : Dimanche 11 novembre 2012 De 13 h à 16 h 15
Source :
Éliane Hamel
Directrice, Service des communications
Union des producteurs agricoles