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"Savourez le Canada" pour exporter plus de produits agricoles vers la France



Ottawa (Ontario), le 16 octobre 2012 - Le gouvernement Harper aidera à mieux sensibiliser les consommateurs aux aliments et boissons de première qualité du Canada et à en stimuler la demande en montrant la diversité des produits canadiens lors d'un évènement promotionnel qui se tiendra demain à Paris, en France. Des médias internationaux, des consommateurs et des importateurs profiteront d'une occasion unique de goûter aux meilleurs produits alimentaires du Canada.
« Le gouvernement Harper est déterminé à stimuler les échanges et à aider les exportateurs à élargir leurs marchés étrangers. Cet événement est une excellente occasion de montrer aux acheteurs internationaux le meilleur de ce que l'agriculture canadienne peut offrir, a déclaré le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz. En mettant en évidence les aliments de grande qualité du Canada, notre gouvernement fait mieux connaître un large éventail de produits canadiens qui se retrouvent sur les étagères des supermarchés du monde entier. »
Cet évènement promotionnel se tiendra à la résidence officielle de l'ambassadeur du Canada à Paris et comprendra une démonstration culinaire par les deux chefs de la résidence, Jérome Trayssac et Anthony Cady. Le menu comporte un grand éventail d'aliments canadiens que les invités pourront savourer, notamment du homard, des pétoncles, du crabe des neiges, du bison, des canneberges, des bleuets et du vin.
Cet événement Savourez le Canada aidera à positionner les exportateurs canadiens en prévision du SIAL Paris, l'un des principaux salons de l'alimentation du monde, qui se déroulera du 21 au 25 octobre 2012. Plus de 140 000 visiteurs professionnels de l'industrie alimentaire sont attendus à l'événement de cette année. Le Canada y assurera une solide présence avec 68 exposants canadiens, dont 36 sociétés prêtes pour l’exportation, qui présenteront leurs produits au Pavillon du Canada.
Les exportations de produits agroalimentaires canadiens vers l'Union européenne se chiffrent en moyenne à 2,4 milliards de dollars par année. Le développement des marchés est une priorité du gouvernement Harper que l’on retrouve dans le cadre stratégique Cultivons l’avenir 2. Cette promotion du commerce est un autre exemple de ce qui est fait pour améliorer la compétitivité et stimuler l'innovation et la croissance à long terme dans l'agriculture canadienne.
Cet événement Savourez le Canada était organisé par l’entremise de l'image de marque Canada, une initiative du gouvernement Harper, qui rehausse l'image des produits alimentaires et agricoles canadiens sur les marchés internationaux.
Financée par le Fonds Agri-flexibilité, l'Initiative de la marque Canada vise à épauler le secteur sur les marchés où il y a des obstacles à surmonter ou des débouchés à exploiter, et ce, par diverses activités de mise en marché, comme la publicité et des promotions dans les magasins de détail et les restaurants. Pour plus d'information sur la marque Canada, visitez le site Web www.marquecanadabrand.agr.gc.ca.
Relations avec les médias Agriculture et Agroalimentaire Canada Ottawa (Ontario)