RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Le ministre François Gendron félicite les finissants de l'ITA campus La Pocatière



COMMUNIQUÉ - La Pocatière , le 20 octobre 2012 - Le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. François Gendron, a rendu hommage à la nouvelle promotion des étudiants qui ont terminé avec succès leur programme de formation à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière.
« Le gouvernement du Québec s’est donné comme priorité de favoriser la formation et l’établissement d’une relève agricole indispensable pour le Québec. À cet égard, l’Institut de technologie agroalimentaire, qui célèbre d’ailleurs ses 50 ans d’existence cette année, offre de précieux outils à celles et ceux qui sont appelés à faire partie de cette relève. L’Institut se révèle donc un tremplin extraordinaire pour ce qui est de se lancer dans ce domaine d’activité essentiel à notre société. Je tiens à féliciter tous les nouveaux diplômés. Le Québec a grandement besoin de vous », a déclaré le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.
Au total, 67 finissantes et finissants ont reçu leur diplôme au cours d’une cérémonie à laquelle assistaient parents, amis et membres du personnel de l’ITA. Seize autres finissants ont aussi reçu leur attestation d’études collégiales en massothérapie équine, un nouveau programme de formation continue qui est unique au Québec. Au cours de cette activité, M. Gendron a notamment décerné des médailles et des bourses aux diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires dans les cinq programmes de l’Institut.
La cérémonie de remise des diplômes a aussi été l’occasion de clore les festivités marquant le 50e anniversaire de l’ITA en présence du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Depuis 1962, ce sont près de 10 000 étudiants, dont plus de 4 000 au campus de La Pocatière, qui ont reçu un diplôme attestant leurs compétences et leurs connaissances pour travailler dans le secteur agroalimentaire québécois.
L’ITA est établi à La Pocatière et à Saint-Hyacinthe. Le campus de La Pocatière offre des cours et des activités de formation dans les programmes suivants : gestion et exploitation d’entreprise agricole, technologie des productions animales, technologie des procédés et de la qualité des aliments, technologie de la production horticole et de l’environnement, ainsi que techniques équines. Précisons que les deux campus de l’ITA sont reconnus pour la qualité de leur enseignement et de leurs installations et qu’ils accueillent environ 1 000 étudiants chaque année. Pour en savoir davantage sur l’Institut, les programmes d’études ou les services offerts aux entreprises, il suffit de consulter le site Internet de l'ITA .ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..