RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Financement agricole Canada supporte La Coop fédérée dans sa croissance



MONTRÉAL, le 16 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Dans la foulée du Sommet international des coopératives, qui s'est déroulé du 8 au 11 octobre dernier à Québec, La Coop fédérée confirme l'annonce d'un partenariat d'envergure avec Financement agricole Canada (FAC) survenu cet été. Avec l'année internationale des coopératives qui s'achève, il est important de souligner cette collaboration. Pour La Coop fédérée cette association démontre bien la reconnaissance que l'on peut octroyer au modèle coopératif.
FAC consolide une facilité de crédit existante et procède à un déboursé additionnel immédiat de 33,6 millions $ à La Coop fédérée. Celle-ci utilisera ce financement afin de poursuivre sa mission et sa vision d'un avenir composé d'un projet agricole renouvelé, d'un développement stratégique de l'énergie verte, d'un modèle fort de la coopération agricole, et d'un nouveau contrat social. Ce nouvel emprunt sera remboursé d'ici 2022.
« Nous sommes très heureux de la marque de confiance démontrée, à nouveau, par FAC. Le fait qu'un partenaire d'une telle qualité possédant une compréhension hors pair des enjeux qui nous préoccupent nous soutienne financièrement augure très bien pour notre avenir. Une telle marque de confiance se veut particulièrement significative dans un contexte où le monde agricole est en pleine mutation offrant ainsi d'excellentes opportunités à ceux qui sauront le mieux se positionner et les saisir », a déclaré Monsieur Denis Richard, président de La Coop fédérée.
« Au fil des années, La Coop fédérée s'est démarquée à titre de joueur de premier plan de l'industrie agroalimentaire occupant elle-même une place importante dans notre économie. À la lumière des résultats obtenus à ce jour par La Coop fédérée, de leur solide situation financière et d'un plan stratégique clair, il était naturel pour nous de les supporter, dans leur développement » a déclaré Sophie MacDonald, vice-présidente Agroentreprise et capital de risque, à FAC.
SOURCE : LA COOP FEDEREE
M. Ben Marc Diendéré Directeur des communications, La Coop fédérée