RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

Le gouvernement Marois à la loupe !



La Vie Agricole a entendu les Québécois manifester des craintes grandissantes suite aux actions drastiques du gouvernement Marois juste après son élection dans ses choix économiques. Cette peur naissante est-elle justifiée !  La fin du nucléaire, le moratoire sur les gaz de schiste, les taxes sur les minières, le peu d’enclin à l’exploitation pétrolière : Le Québec sans ces richesses aura-t-il le moyen de se développer et de maintenir son niveau de vie.

La vision des ex !

Poser la question aux adversaires de Mme Marois aurait été trop injuste, alors nous avons choisi de demander à trois anciens ministres péquistes leurs perceptions sur ce nouveau gouvernement et ses actions. Vous trouverez dans ce numéro les opinions de Jean Garon, ex-ministre de l’agriculture, Joseph Facal, ex-président du conseil du trésor et André Boisclair, ex-ministre de l’environnement. Tous les trois sont encore connus dans la sphère publique pour défendre la souveraineté du Québec.

L’analyse d’un spécialiste

Alain Dubuc est reconnu au Québec comme chroniqueur économique à La Presse. Nous avons profité d’une rencontre à l’occasion d’une conférence qu’il donnait le mois dernier à Montmagny sur la situation de l’économie au Québec et au Canada pour lui demander ce qu’il pensait des changements politiques survenus au Québec le 4 septembre dernier. Sa tendance plus libérale n’est un secret pour personne. Ainsi ce numéro se veut une courte analyse impartiale du tout nouveau gouvernement péquiste principalement en ce qui a trait à l’agriculture et aux ressources naturelles.

Yannick Patelli