RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

RO-BOIS-TIC sous-traitance, une solution à la pénurie de main-d'oeuvre



Laurier-Station, le 10 octobre 2012 - Le CLD de Lotbinière est fier de contribuer au démarrage de l’entreprise RO-BOIS-TIC sous-traitance industrielle ltée grâce au Fonds d’investissement Triple F. Mme Sylvie Fortin-Graham, présidente du CLD de Lotbinière, était présente à l’ouverture officielle de l’entreprise afin d’annoncer l’aide financière du CLD de Lotbinière dans ce projet innovant.
Les activités de l’entreprise s’inscrivent dans un créneau privilégié d’innovation technologique et apporte une solution durable à l’enjeu de la pénurie de main-d’oeuvre chez les entreprises de Lotbinière. L’expérience du promoteur, la présence de plusieurs partenaires financiers au projet et le rayonnement de l’entreprise à l’extérieur de la MRC de Lotbinière ont contribué à l’octroi d’un investissement conjoint de 25 000 $ et d’une subvention de 5 000 $ du fonds Triple F. Le programme Triple F, dont le CLD est partenaire avec le Regroupement des caisses Desjardins de Lotbinière, Emploi-Québec et la Commission scolaire des Navigateurs, vise à FAVORISER, FORMER et FINANCER l’entrepreneur en lui permettant d’avoir accès à des services personnalisés à chaque étape de son projet.
RO-BOIS-TIC sous-traitance industrielle ltée
RO-BOIS-TIC offre un service de sous-traitance industrielle pour le marché de la 2e et de la 3e transformation du bois. Grâce au prêt et à la subvention reçus, les opérations de l’usine seront entièrement robotisées. M. Bastien Larouche, propriétaire de l’entreprise, détient un MBA ainsi qu’un DÉC en Électrodynamique. Il cumule plus de 7 ans d’expérience comme cadre supérieur dans des entreprises telles que Krafts Foods, Industries Amisco et Teknion Roy & Breton.
Par cette contribution financière, le CLD de Lotbinière et le Regroupement des caisses Desjardins de Lotbinière permet de créer des conditions favorables à la création de nouvelles entreprises et à l’innovation, créatrices de richesse pour la MRC de Lotbinière. Félicitations à RO-BOIS-TIC, tout Lotbinière vous admire!
Source : Myrianne Bolduc Agente de développement touristique