RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Kverneland Group se porte acquéreur de Gallignani S.p.A



Kverneland Group a toujours été un fournisseur couvrant une large variété d’équipements agricoles, et en acquérant le plein contrôle du fabricant Gallignani S.p.A, dont il avait déjà des parts de propriété, le groupe s’engage à investir encore davantage dans une ligne d’équipements à balles, à la fois attrayante et compétitive.
Suite à une période de copropriété de la société Gallignani S.p.A et à l’expérience développée par KvG dans la distribution exclusive de presses à balles produites par la compagnie, KvG et Igsrl sont heureux d’annoncer que KvG prend maintenant le contrôle total du développement futur de cet important centre d’équipements à balles, situé à Ravenna, en Italie. Ceci est une importante étape dans les projets d’investissement en cours de KvG concernant la gamme d’importance stratégique des presses et enrobeuses de balles rondes.
Les parties ont signé une entente de vente/achat et les derniers détails de cette transaction seront complétés dans un avenir rapproché.
M. Ingvald Løyning (CEO) est heureux que cette usine moderne d’équipements à balles vienne s’ajouter à nos centres de compétences déjà contrôlés à 100%. Il s’agit pour nous d’une grande opportunité de pouvoir accueillir Gallignani S.p.A, avec sa longue tradition de qualité et de savoir-faire dans les équipements à balles (fondée en 1922), comme membre à part entière du groupe. M. Løyning insiste aussi sur le fait que c’est une force assurée pour le futur que cette usine respecte déjà les plus hauts standards de qualité, et qu’elle ait consenti durant la dernière décennie à des investissements majeurs, autant dans l’augmentation de sa capacité de production que dans des procédés à la fine pointe de la technologie.
L’intégration à l’intérieur du GROUPE de ce centre de compétences facilitera la synergie dans nos opérations, en assurant une gestion de qualité et le développement de notre R&D. Avec nos nombreuses années d’expérience dans la production d’équipements à balles, ainsi que dans les ventes et le support technique, nous sommes confiants et prêts à améliorer davantage la performance du produit ainsi qu’une valeur qualité-prix intéressante envers nos clients.
La marque Gallignani de tradition légendaire et les forces de cette marque seront toujours présentes grâce à la collaboration avec des partenaires de distribution en Italie et dans les marchés d’exportation. Le Groupe continuera la distribution des enrobeuses de balles et presses sous ses propres marques (Kverneland et Vicon), aussi bien que sous les marques Massey Ferguson et Fendt, selon l’entente de coopération avec AGCO dans certains marchés européens.
La marque Gallignani sera la propriété conjointe de Kverneland Group et IG Holding, qui est propriété de la famille Gallignani. La production et distribution des presses conventionnelles à balles carrées, présentement fabriquées en Turquie, demeureront la propriété de la famille Gallignani, alors que les presses à balles rondes et les enrobeuses seront la propriété de Kverneland Group. M. Gallignani continuera ses affaires avec le chargeur frontal au SIGMA 4, comme à l’habitude.
Kverneland Group (Kverneland AS) est un maître de file international, fabriquant et distribuant de la machinerie agricole et des services. En mettant l’emphase sur l’innovation, nous arrivons à fournir une large gamme de produits uniques et de haute qualité. Kverneland Group offre un éventail élargi de systèmes et de solutions à la communauté agricole professionnelle. Les produits offerts englobent la préparation des sols , l’ensemencement, les fourragères – ainsi que les équipements à balles, l’épandage et l’arrosage. Pour plus d’informations sur le Groupe Kverneland, visiter le site www.kvernelandgroup.com
Source: Scott Rodger, Directeur Général Kverneland Group Canada