RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Collaborez avec Les éleveurs de dindon du Canada pour alimenter les Canadiens pendant les Fêtes



OTTAWA, le 1er oct. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, était sur place à la Banque d'alimentation d'Ottawa pour décharger les dindons offerts par plusieurs transformateurs canadiens pour marquer la quatrième année de partenariat des Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC) avec Banques alimentaires Canada. Le don 2012 de 62 000 $ des ÉDC sera partagé entre des banques alimentaires rurales de tout le Canada, mais ira avant tout à celles qui ont connu la plus grande augmentation de la demande. Les banques alimentaires achèteront à leur tour des dindons entiers ou des morceaux de dindon pour les distribuer aux personnes de leur localité qui en ont besoin pour célébrer l'Action de grâce.
« Notre partenariat avec Banques alimentaires Canada est très encourageant pour les éleveurs canadiens de dindon, a déclaré Mark Davies, président des ÉDC, surtout lorsqu'ils voient ce que cela signifie pour un si grand nombre de familles qui travaillent fort pour arriver à joindre les deux bouts. » Depuis 2009, les ÉDC ont donné 50 000 $ chaque année à Banques alimentaires Canada. Avec les sommes ajoutées par les Turkey Farmers of Ontario, les Éleveurs de dindon du Nouveau-Brunswick et les Manitoba Turkey Producers, en 2012, le don total s'est élevé à 62 000 $. Tout au long de l'année, les efforts des offices provinciaux de commercialisation du dindon et des transformateurs canadiens de dindon apportent des contributions importantes aux banques alimentaires de leur région respective. Grâce aux campagnes locales de collecte d'aliments, aux dons de produits de dindon et aux activités de financement, il est possible de fournir une protéine de qualité supérieure à des milliers de Canadiens.
« Les banques alimentaires canadiennes apprécient infiniment cette occasion d'aider leurs clients à suivre la tradition de l'Action de grâce avec leur famille et leurs amis, a dit pour sa part Katharine Schmidt, directrice exécutive de Banques alimentaires Canada. Les banques alimentaires membres de notre organisation sont ravies de recevoir de l'argent pour acheter des dindons car ils sont en outre une excellente source de protéines et d'éléments nutritifs essentiels pour leurs clients. On est toujours heureux de recevoir davantage d'aide, aussi tous ceux qui souhaitent contribuer peuvent donner un dindon ou de l'argent à la banque alimentaire de leur localité, a-t-elle ajouté. »
Près de 900 000 Canadiens se tournent vers les banques alimentaires chaque mois et 38 % d'entre eux sont des enfants. Près de la moitié des banques alimentaires du Canada sont rurales. Les ÉDC représentent les éleveurs canadiens de dindon depuis plus de 38 ans en favorisant la coopération de toute l'industrie canadienne du dindon et en étant le porte-parole des éleveurs canadiens de dindon tant sur la scène nationale qu'internationale.
SOURCE : Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC)