RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Marché de la brunante : un succès incontestable!



MONTRÉAL, le 1er oct. 2012 /CNW Telbec/ - La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal se réjouit du franc succès du Marché de la brunante, thème de la première édition des Récoltes urbaines de Montréal, qui s'est tenue, vendredi soir, sur la rue Place du marché. Organisé en collaboration avec la Société des arts technologiques [SAT], dans le cadre de la 16e édition des Journées de la culture, le Marché de la brunante a attiré des centaines de personnes et rassemblé des fermiers, des jardiniers et des chefs cuisiniers afin de mettre en valeur les produits de l'agriculture urbaine et périurbaine montréalaise.
« Nous sommes très fiers d'avoir initié Les Récoltes urbaines de Montréal, afin de mettre en valeur les agriculteurs urbains et leurs produits, a affirmé la présidente de la CRÉ de Montréal, madame Manon Barbe. La CRÉ de Montréal souhaite mettre en lumière le savoir-faire et l'expertise des artisans de l'agriculture urbaine montréalaise. Toutes ces personnes, entreprises et réseaux qui font preuve d'innovation et de détermination pour développer, produire et rendre accessible des produits locaux, frais et sains », a ajouté madame Barbe.
Lors de cette soirée, les Montréalais et Montréalaises ont pu découvrir et goûter aux saveurs locales des jardiniers urbains et des apiculteurs et faire provision de légumes et de fruits frais cultivés sur l'île de Montréal, en vibrant aux rythmes urbains des DJs.
Les Récoltes urbaines de Montréal est un projet de la CRÉ de Montréal. Le Marché de la brunante est organisé en collaboration avec la Société des arts technologiques [SAT], le Quartier des Spectacles, les Journées de la culture et la Ville de Montréal.
À propos de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandats de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.
Source : CRÉ de Montréal