RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Le jardinier-maraîcher : un livre capable de provoquer une révolution agricole au Québec !



Alors qu'à Drummondville, il est difficile de pouvoir cultiver un potager sans subir l'ire de la municipalité, Jean-Martin Fortier donne tous les outils aux gens qui voudraient imiter ce couple courageux qui a fait les manchettes internationales pour avoir simplement fait pousser des légumes. Car Le jardinier-maraîcher nous explique comment cultiver des légumes de façon biologique, sur une surface de moins d'un hectare, et comment en vivre.
Dans ce guide pratique appelé à devenir la référence en agriculture biologique, l'auteur partage avec beaucoup de générosité et de transparence les principes, méthodes et astuces qui ont fait le succès de ses cultures et la rentabilité de son entreprise agricole. Un jardinier amateur y trouvera tous les trucs d'un professionnel et la personne désireuse de se lancer en agriculture y trouvera des instructions détaillées et des recommandations fort utiles pour l’accompagner tout au long de sa démarche.
Ce livre est si convaincant et si bien expliqué, qu’après sa lecture, je me suis même demandé si je ne changerais pas de vocation! Non pas que la vie de jardinier-maraîcher biologique semble facile, loin de là, mais parce qu’elle a un sens. Elle permet un mode de vie sain et écologique, favorise la complicité avec la nature et contribue très concrètement à l’émergence d’une économie écologique et sociale, si nécessaire pour la suite du monde.
— Laure Waridel, extrait de la préface
Vous trouverez plus d'informations sur le livre dans le communiqué en pièce jointe. L'auteur est disponible pour entrevue.
Je vous invite aussi chaleureusement à venir trinquer à la santé de l'agriculture de proximité lors du lancement le jeudi 30 août prochain à partir de 18h à la maison du développement durable, au 50, rue St-Catherine O, salle St-Catherine, 2e étage. Invitation en pièce jointe.
Source: Elodie Comtois Éditions Écosociété