RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Fédération des producteurs de bovins du Québec : C'est faux!



LONGUEUIL, QC, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ - C'est par la voie des médias que la Fédération des producteurs de bovins du Québec apprenait que la Régie des marchés agricoles aurait « apparemment » décidé de faire enquête dans un dossier déposé par l'Association de défense des producteurs de bovins (ADPB), le 29 août dernier.
Concernant de présumées pratiques frauduleuses de la Fédération, le président de l'ADPB, M. Adrien Breault affirme, par voie de communiqué et par ses commentaires à différents médias, que la Régie a décidé de faire enquête dans ce dossier comme l'ADPB le demandait.
Cela est faux. À ce jour, la Régie n'a pas encore pris de décision concernant la demande d'enquête. Encore une fois, M. Breault et son association diffusent de fausses informations aux producteurs de bovins du Québec. La Fédération a d'ailleurs informé la Régie de son intention de contester la validité de la demande de l'ADPB.
La Fédération déplore que M. Breault et l'ADPB nourrissent les médias de fausses déclarations. C'est à se demander qui doit faire l'examen de conscience souhaité par l'ADPB et son porte-parole.
Les affirmations erronées de l'ADPB et de son président obligent la Fédération à emprunter des avenues juridiques afin que cessent ces accusations non fondées.
Un communiqué a également été émis aujourd'hui par le Comité de transparence, formé par le comité de mise en marché des bovins de réforme, annonçant la mise en place d'une ligne 1-855 pour recueillir des informations sur de « possibles infractions à la mise en marché ». Il importe de préciser que cette action est une initiative du Comité et qu'aucune contribution des producteurs de bovins ne sera utilisée à cette fin.
SOURCE : FEDERATION DES PRODUCTEURS DE BOVINS DU QUEBEC Renseignements : Fédération des producteurs de bovins du Québec Sonia Dumont Agente de communication