RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Levinoff-Colbex - Une ligne 1-855-223-3232 pour faire la lumière



LONGUEUIL, QC, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité de transparence, formé le 5 juin 2012 par le comité de mise en marché des bovins de réforme et veaux laitiers (CMMBR) de la Fédération des producteurs de bovins du Québec (FPBQ), a pour mandat de faire la lumière sur la mise en marché des bovins de réforme au Québec, depuis 2006 jusqu'à ce jour.
Rappelons que la FPBQ est devenue propriétaire de l'abattoir Levinoff-Colbex en 2006, ce dernier ayant cessé ses activités le 28 mai 2012 et qui est maintenant sous séquestre. Levinoff-Colbex était le principal acheteur de bovins de réforme au Québec et une partie importante de la mise en marché des bovins.
De nombreuses allégations ont été portées à notre attention concernant la mise en marché des bovins de réforme, elles supposent le non respect des règlements de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, voir même des pratiques illégales.
Une ligne confidentielle (1-855-223-3232) est en place pour toutes personnes détenant des informations particulières sur : " le double prix, des malversations, la vente de viande au noir, etc. "
Un appel tout particulier aux ex-employés de l'abattoir et de la salle de découpe ainsi qu'à leurs dirigeants syndicaux.
Soyez assurés que les membres du comité de transparence prennent cette affaire très au sérieux. Toute information sera traitée dans le plus grand respect et de façon confidentielle afin de protéger toutes personnes qui le désire.
Le comité de transparence souhaite faire la lumière sur cette épisode de la mise en marché des bovins de réforme pour éclairer les producteurs de bovins du Québec, qui ont investi un minimum de 38,5 millions de dollars dans cette entreprise, somme qui n'est pas entièrement remboursée.
Le comité de transparence :
Claude St-Denis (administrateur CMMBR-St-Hyacinthe) Jean-Louis Tinant (administrateur CMMBR-St-Jean-Valleyfield) Philippe Leroux (administrateur CMMBR-Outaouais-Laurentides)
SOURCE : Comité de transparence Veuillez communiquer avec le comité de transparence : 1-855-223-3232