RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Subvention disponible sur l'achat collectif d'outils de traçabilité



Longueuil – C’est avec plaisir qu’Agri-Traçabilité Québec (ATQ) ainsi que les syndicats régionaux de l’UPA proposent aux producteurs de bovins, d’ovins et de cervidés, pour une cinquième édition consécutive, l’achat collectif d’outils de traçabilité afin de bénéficier de prix abordables dans le cadre du troisième volet du programme d’appui à l’implantation de la traçabilité « Cultivons l’avenir, une initiative fédérale-provinciale-territoriale ».
Réductions offertes sur le coût unitaire régulier
Entre autres, des rabais pouvant atteindre jusqu’à 80 % sur le prix régulier sont actuellement à portée de main des producteurs. D’une part, les trois marques de bâtons de lecture (Allflex, Syscan et Gallagher) distribués par ATQ, habituellement vendus entre 600 $ et 950 $, seront offerts pour une durée limitée aux syndicats régionaux à des prix variant entre 85 $ et 155 $. D’autre part, d’autres réductions de prix sont aussi applicables sur l’achat d’un PDA Traçabilité ou d’un PSION BerGère pour les producteurs d’agneaux et de moutons.
Formation incluse
Peu importe le modèle de bâton de lecture commandé, une formation sur le fonctionnement de l’équipement est automatiquement offerte aux producteurs à l’achat de l’un de ces cinq outils de traçabilité.
Inscriptions en cours
En raison des quantités limitées ainsi que de la popularité de cette formule, les premiers arrivés seront les premiers servis. Les producteurs sont invités à contacter le syndicat de leur région ou la Fédération des éleveurs de Grands Gibiers du Québec pour connaître les procédures, les modalités d’inscription ou encore, pour passer immédiatement une commande. La date butoir pour recevoir les commandes est le 15 octobre.
Rappelons que les bâtons de lecture favorise la saisie de plusieurs centaines de numéros de boucles, permet de s’assurer de l’identité des animaux, facilite la lecture des identifiants, diminue la paperasse ainsi que le risque d’erreur et permet la transmission des numéros enregistrés directement à l’ordinateur. Ces outils de lecture sont compatibles avec bon nombre de balances électroniques, plusieurs logiciels de régie, de même que le logiciel de déclaration FormCLIC, conçu par ATQ.