RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Lettre d'opinion: David Boissonneault /le Parti Libéral /la Vie Agricole




A qui de droit,
Dans votre dernière édition, il y a un article nous informant d’un don de M. David Boissonneault envers le Parti Libéral du Québec. Ce dernier est le jeune président de la FPPQ et il a mon support.
Nous sommes dans une société libre et il a le droit de donner à qui il veut. Il a le droit d’avoir l’institution financière de son choix, les fournisseurs de son choix en autant qu’il ne se serve pas de sa tribune pour en faire la promotion. Il a des droits! Cet article est vicieux et écrit par un frustré qui été rejeté démocratiquement à l’assemblée générale annuelle de la Fédération. Voter et contribuer au parti politique de son choix, ca s’appelle la démocratie et M. Clermont semble avoir des problèmes avec ce mot.
J’avais peine à croire que votre journal pouvait descendre plus bas. C’est triste d’y voir Jean Garon. Il se vante d’avoir été un grand ministre de l’Agriculture. Facile d’être ministre quand on a du budget et carte blanche. Examinez les dépassements des coûts des programmes du MAPAQ du temps ou il y était. Aujourd,hui, il devrait mieux gérer plus avec moins. En 2000, Jean Garon a ensuite été maire de Lévis et pour ma part, je peux vous dire qu’a titre d’agriculteur, ce fut le pire maire que j’ai eu. Manque de respect, radotages sur le passé et règlements contraignants pour l’agriculture. Je me souviens d’une réunion d’agriculteurs à St-Romuald ou il avait envoyé l’un des ses adjoints. Ce dernier nous as informé que Jean Garon arriverait plus tard durant la rencontre. Ca chauffait sur la production porcine, il ne s’est jamais présenté. Ensuite, je l’ai rencontré à son bureau et cet homme vient du passé. Aucune innovation. Que fait-il dans votre journal? Soyez imaginatifs.
En passant, pour la dernière édition du livre de recettes de Moisson Québec, un livre vendu partout, Jean Charest, Premier Ministre du Québec a présenté une recette de filet de porc. Bon choix. Pensez-vous que la Fédération des Producteur de bovins ou d’ovins y ont vu un signe de collusion pour l’ASRA? Ce serait bête, dites-vous? Et pourtant vous venez d’en faire autant en publiant l’article de Jacques Clermont dans votre journal.
Guy Drouin Naisseur Ferme Guy Drouin Pintendre (Lévis)
c.c. FPPQ