RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Le Vignoble Rivière du Chêne exporte vers la Chine



SAINT-EUSTACHE, QC, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Les vendanges venant tout juste de débuter, il est déjà confirmé que 2012 sera un grand millésime pour les vignobles québécois. Les conditions climatiques idéales de la saison estivale permettront de récolter des fruits qui produiront une cuvée d'une qualité exceptionnelle. Ce n'est cependant pas la seule bonne nouvelle pour le vignoble québécois Rivière du Chêne qui accomplit cette année sa première grande exportation vers la Chine.
Après plusieurs prix gagnés, tant au niveau provincial, national qu'international, le vin de glace Monde du Vignoble Rivière du Chêne accède pour la première fois au marché asiatique et fait ainsi honneur à son nom. C'est un peu plus de 5 000 bouteilles de vin de glace Monde qui ont quitté le Québec en direction de la Chine. Plusieurs caisses sont distribuées depuis le mois d'août, et déjà les commentaires sont des plus élogieux. Le vin de glace jouit d'un grand potentiel en Asie, ouvrant donc la porte à La Cuvée des Laurentides, une vendange tardive, ainsi qu'à L'Adélard, un vin blanc aromatisé au sirop d'érable. Le vignoble s'assure toutefois de réserver environ 90 % de sa production annuelle, se chiffrant à plus de 138 000 bouteilles, pour le marché québécois.
Le Vignoble Rivière du Chêne invite le grand public à visiter son domaine et à participer à la dégustation de ses onze vins diversifiés (blanc, rouge, rosé, de glace, fortifié, aromatisé et pétillant). Il est également possible de vivre l'expérience des vendanges de la mi-septembre à la mi-octobre en s'inscrivant sur le site Internet vignobleriviereduchene.ca (places limitées). Voilà une belle occasion de célébrer l'automne et ses couleurs flamboyantes dans le cadre d'une journée où les plaisirs du vin sont au rendez-vous.
Situé au cœur de la région des Basses-Laurentides, le Vignoble Rivière du Chêne est le fruit du rêve de Daniel Lalande et Isabelle Gonthier qui, en 1998, se sont lancés dans la culture de la vigne au Québec. Propriétaires d'une terre familiale de 20 hectares, c'est plus de 60 000 plants de vignes qui y sont cultivés avec soin. À moins de 30 minutes de Montréal, le vignoble Rivière du Chêne est l'un des plus importants chefs de file de l'industrie viticole au Québec.
SOURCE : Alexandre Jalbert Directeur communications, ventes et marketing