RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Alliance entre Groupe S.M. international et la Coop fédérée



MONTRÉAL, le 11 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Coop fédérée annonce qu'elle transfère les activités de son laboratoire d'analyses Agridirect aux Laboratoires d'analyses S.M. Inc., une filiale de Le Groupe S.M. International Inc. (SMi).
Dans un souci de continuer à offrir des services analytiques de pointe à son réseau dans un marché en constante évolution technologique, La Coop fédérée a accepté l'alliance de travail proposée par les Laboratoires du Groupe SMi et s'associe donc avec une firme québécoise spécialisée dans la gestion et le développement de services de laboratoire dans les domaines agroalimentaire et environnemental pour ses besoins analytiques.
Cette entente de partenariat permettra à La Coop fédérée de continuer sa lancée visant à devenir la meilleure entreprise canadienne de fournitures agricoles et de produits alimentaires. Les Laboratoires d'analyses S.M. Inc. compléteront alors leurs services dans le domaine agroalimentaire en offrant la panoplie de services analytiques, de conseils et de gestion de la qualité de la ferme jusqu'à la table à ses clients ainsi qu'aux membres et filiales du réseau de La Coop fédérée.
Agridirect, le laboratoire de La Coop fédérée, devient donc la propriété de SMi qui assurera non seulement le maintien des services de qualité, mais poursuivra son développement pour répondre aux besoins du réseau La Coop et des producteurs et transformateurs alimentaires.
Cette alliance permettra au personnel d'Agridirect de continuer à offrir des services analytiques de qualité à leurs clientèles tout en s'intégrant dans une entreprise qui leur offrira la possibilité de partager sa vision : De la science, aux solutions et aux réalisations.
SOURCE : La Coop fédérée
Roch Landriault Pour : Le Groupe S.M. International Inc.