RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Portes ouvertes sur les fermes du Québec



LONGUEUIL, QC, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Pour une dixième année consécutive, les magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD sont fiers de s'associer à l'événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec, organisé par l'Union des producteurs agricole (UPA). L'activité se déroulera le dimanche 9 septembre prochain avec la participation de plus de 100 fermes, et ce, dans plusieurs régions du Québec. À ces activités régionales s'ajoute la tenue d'une grande fête agricole, qui aura lieu au parc Jean-Drapeau. Cette association permet à l'entreprise de démontrer encore une fois son appui à l'ensemble du secteur agroalimentaire québécois et de souligner le travail remarquable des milliers de producteurs d'ici.
Conformément à l'un de ses piliers de responsabilité sociale Faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, l'entreprise travaille de concert avec les producteurs d'ici afin d'offrir à sa clientèle des fruits et légumes de qualité tout en tenant compte des retombées de la vente de ces produits sur l'économie, l'environnement et la communauté. À titre d'exemple, l'événement C'est de chez nousMC met les producteurs locaux au premier plan, notamment pendant les mois de juillet et août, alors qu'une grande quantité des fruits et légumes qui se retrouvent dans les magasins durant cette période proviennent de producteurs de chez nous.
« Nous travaillons avec les producteurs d'ici pour nous assurer d'offrir à notre clientèle des produits frais de chez nous présentant un maximum de saveur, de fraîcheur et de qualité », affirme M. Charles Valois, Vice-président, Prix et Promotion, Provigo et Loblaws. « Année après année, cette journée portes ouvertes s'impose comme une activité d'envergure qui fait connaître davantage ce secteur essentiel de notre économie et qui met au premier plan ces hommes et ces femmes passionnés qui ont le souci constant et la rigueur de vouloir offrir jour après jour des produits frais, savoureux et de grande qualité. », ajoute M. Charles Valois.
Sur le site de la fête agricole au parc Jean-Drapeau, les visiteurs pourront aussi déguster quelques-uns des savoureux fromages d'ici offerts dans les magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD
« Nous entretenons d'excellentes relations d'affaires avec de nombreux producteurs de chez nous depuis plus de 40 ans. Conséquemment, nous sommes fiers d'inviter toute la population à participer activement à cette dixième édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec pour rencontrer des producteurs de chez nous qui les accueilleront sur leur ferme et au parc Jean-Drapeau », affirme M. Glenn Acton, Vice-président, Prix et Promotions, Maxi et Maxi & Cie.
Mentionnons enfin que suite au succès grandissant des deux dernières éditions, le concours de photo des portes ouvertes est de retour pour une troisième année. Les participants sont invités à prendre des photos dans le cadre de la journée portes ouvertes et à les diffuser sur la page Facebook de l'UPA. Les visiteurs ayant publié les photos les plus populaires courent la chance de gagner une carte-cadeau d'une valeur de 1 000 $ échangeable dans les magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD
Source: Geneviève Poirier Spécialiste, Affaires corporatives Provigo, membre du groupe Loblaw