RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Début du programme d'échantillons de récolte des grains



WINNIPEG, le 20 août 2012 /CNW/ - Maintenant que la récolte annuelle est amorcée dans l'Ouest canadien, les producteurs peuvent commencer à envoyer des échantillons de leur grain en vue d'obtenir le grade non officiel et des renseignements sur la qualité de leur grain dans le cadre du Programme d'échantillons de récolte, et ils ont jusqu'au 1er novembre 2012 pour le faire. Si vous n'y avez jamais participé auparavant, veuillez vous inscrire au plus tard le 15 octobre afin de recevoir votre trousse du Programme d'échantillons de récolte à temps pour envoyer un échantillon cet automne.
« Notre Programme d'échantillons de récolte, de participation volontaire, fournit aux producteurs des renseignements importants sur leur grain. Le programme aide également à promouvoir la vente du grain canadien en fournissant à la clientèle des renseignements scientifiques sur la qualité de la récolte annuelle », explique Elwin Hermanson, commissionnaire en chef de la Commission canadienne des grains.
C'est facile d'y participer
C'est facile de participer au Programme d'échantillons de récolte! Veuillez d'abord vous inscrire pour recevoir une trousse gratuite, qui contient des enveloppes affranchies et des directives sur la façon d'envoyer votre échantillon.
Les producteurs qui envoient un échantillon de grain courent la chance de gagner des prix; plus vous envoyez votre échantillon tôt, plus vous améliorez vos chances de gagner.
Des renseignements de qualité pour les producteurs Même si vous avez une bonne idée de la qualité de votre grain, en nous envoyant votre échantillon, vous obtiendrez des renseignements détaillés sur ce qui suit :
•la teneur en protéines des céréales et des légumineuses;
•la teneur en huile, en protéines et en chlorophylle du canola;
•la teneur en huile et en protéines et l'indice d'iode des graines de lin;
•la teneur en huile et en protéines des graines de moutarde et du soya.
Soutien aux marchés et recherche
Nous nous servons des échantillons pour analyser la qualité de la récolte annuelle. Les données ainsi recueillies aident à promouvoir le grain canadien auprès de la clientèle. Les échantillons contribuent également à de l'importante recherche scientifique sur les problèmes liés au classement, ainsi que sur les nouvelles utilisations et les nouveaux marchés du grain canadien.
Source: Twylla McKendry Gestionnaire de programme, Services analytiques Commission canadienne des grains