RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

De l'aide pour les producteurs laitiers de la Nouvelle-Ecosse



Yarmouth (Nouvelle-Écosse), le 20 août 2012 - Le Plan d'action économique (PAE) du Canada aide une exploitation laitière de la Nouvelle-Écosse à accroître son revenu et sa capacité de production. Le député Greg Kerr (West Nova) a annoncé, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, l'octroi d'une contribution à l'entreprise Cook's Dairy Farm Ltd. pour lui permettre d'acheter et d'installer un nouvel équipement d'épuration des eaux usées dans ses installations de Yarmouth.
« La principale priorité du gouvernement Harper demeure l'économie et les producteurs laitiers jouent un rôle déterminant en maintenant la vigueur de notre économie, a affirmé le député Kerr. Cet investissement aidera l'entreprise Cook's Dairy Farm à accroître sa capacité de production et ses ventes et à être mieux en mesure de répondre aux exigences croissantes des marchés. »
L'entreprise Cook's Dairy Farm transforme actuellement environ trois millions de litres de lait cru par année en une variété de produits, dont du lait de consommation, de la crème sure et d'autres boissons. Cet investissement de $94 000 l'aidera à accroître sa capacité de production et à répondre aux exigences réglementaires en matière de salubrité des aliments s'appliquant à la transformation des produits laitiers biologiques. L'entreprise devrait donc stimuler la demande de lait canadien, ce qui sera avantageux pour les agriculteurs locaux. L'équipement sera également avantageux pour l'environnement, car il permettra à l'entreprise de mieux traiter les effluents d'eaux usées venant de la transformation du lait.
« Ce nouvel équipement d'épuration des eaux usées nous aide à respecter notre engagement à être de bons intendants de l'environnement, a déclaré Don Cook, directeur général de Cook's Dairy Farm Ltd. Cet investissement appuiera également le développement de notre entreprise en une exploitation laitière certifiée biologique. »
Cette contribution remboursable vient du Fonds de flexibilité pour l'agriculture par le truchement de l'Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale dotée d'un budget allant jusqu'à 50 millions de dollars qui vise à accroître la compétitivité du secteur de la transformation des produits agricoles au Canada. Elle appuie les projets d'entreprises existantes qui consistent en l'adoption de technologies et de processus de fabrication novateurs et nouveaux pour l'entreprise qui sont essentiels au maintien et au renforcement de la position du secteur sur le marché mondial. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce programme, visiter le site www.agr.gc.ca/iat.
Par l'intermédiaire du PAE, le gouvernement Harper aide les agriculteurs à trouver de nouveaux débouchés, à s'adapter à la conjoncture et à rendre leurs activités plus efficaces et durables sur le plan environnemental. Au cours de la prochaine phase du PAE, le gouvernement continuera de stimuler l'économie tout en prenant des mesures pour rétablir l'équilibre budgétaire et assurer un avenir économique viable au Canada. Pour obtenir d'autres précisions sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca.
Meagan Murdoch Directrice des communications Cabinet de l'honorable Gerry Ritz