RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Nouvelle technologie dans le secteur de la transformation de la viande



Brampton, Ontario, le 14 août 2012 - Une entreprise de transformation de la viande de l'Ontario met au point des produits novateurs grâce à des fonds attribués par le gouvernement Harper. Le secrétaire parlementaire Pierre Lemieux (Glengarry-Prescott-Russell) a annoncé, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, un investissement destiné à aider Cardinal Meat Specialists Ltd à acheter de nouveaux équipements pour la fabrication de saucisses dans ses installations de Brampton, en Ontario.
« Notre gouvernement se concentre sur l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme; le renforcement de la compétitivité est essentiel à la santé de l'économie, affirme M. Lemieux. Cet investissement aidera Cardinal Meat Specialists Ltd à élargir ses activités en élaborant un nouveau produit qui répondra aux demandes croissantes du marché et qui permettra d'augmenter leur compétitivité. »
Cardinal Meat Specialists crée des produits de viande de haute qualité aux fins de distribution sur le marché de détail. Cet investissement de plus de 826 000 $ aidera l'entreprise à acheter de nouveaux équipements de fabrication qui permettront de produire une saucisse de qualité supérieure et moins susceptible de se fissurer ou d'éclater lors de la cuisson. À sa connaissance, l'entreprise sera la première à utiliser cette technologie au Canada.
Ces améliorations opérationnelles permettront à l'entreprise d'introduire un nouveau produit sur le marché, d'accroître sa production et ses ventes, et appuieront la création de nouveaux emplois. Une production améliorée signifie également une augmentation de l'approvisionnement de l'entreprise en bœuf, en porc et en blé du Canada, au profit des agriculteurs du pays.
« L'initiative Agri-transformation est en parfaite adéquation avec la philosophie de Cardinal Meat Specialists, qui s'efforce de guider l'industrie à entrer dans le domaine de l'innovation utile », a déclaré Brent Cator, président de Cardinal Meat Specialists. « Elle aidera cette entreprise à élaborer des produits-créneaux, à stimuler la compétitivité, et à élargir le marché de l'agri-transformation du Canada. Ce programme aide de grands chefs de file, tels que Cardinal Meat Specialists, et accentue le rôle du Canada en matière de stratégies de croissance durable à long terme, dans certains segments du marché ».
Cet investissement est versé dans le cadre de l'initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale disposant d'un maximum de 50 millions de dollars pour améliorer la compétitivité du secteur de l'agri-transformation au Canada. Elle assure un soutien aux entreprises déjà en place pour des projets qui comprennent l'adoption de nouvelles technologies et de procédés de fabrication novateurs essentiels au maintien et à l'amélioration de la position du secteur dans le marché mondial d'aujourd'hui. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce programme, visiter le site www.agr.gc.ca/iat.
Source: Meagan Murdoch Directrice des communications Cabinet de l'honorable Gerry Ritz