RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Biofour Inc. étend ses marchés aux provinces maritimes du Canada



ST-ALEXIS-DE-MONTCALM, QC, le 9 août 2012 /CNW Telbec/ - Biofour Inc., fabricant de chaudières pour le chauffage à la biomasse et aux résidus de très haute efficacité, est fier de s'associer à Michel Ross, président des entreprises néo-brunswickoises Gionet Ross consultant et Durable NRG, pour la commercialisation des chaudières Biofour dans les provinces maritimes du Canada.
Possédant une forte expertise en gestion d'entreprise, en ingénierie et en gestion de projet, M. Ross est une ressource de choix pour favoriser l'implantation de la solution Biofour aux entreprises et aux institutions du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. «Depuis quelques années, nous recherchions une solution clé-en-main pour la valorisation des résidus tout en permettant une réduction significative des émissions des GES. Par sa très grande efficacité de combustion (aucun imbrulé, aucune fumée), Biofour offre le choix technologique par excellence pour la région Atlantique», déclare M. Ross.
Biofour Inc. est spécialisé dans la conception de chaudières-incinérateur pour le chauffage à la biomasse résiduelle et en technologies d'incinération depuis 2003. La solution Biofour est conçue pour valoriser des matières non-conventionnelles, telles que les résidus agricoles, agroalimentaires, forestiers et industriels.
L'utilisation des résidus de production comme combustible pour le chauffage est une solution très avantageuse pour toutes entreprises. En offrant une voie de valorisation à des résidus en fin de vie, le Biofour permet de détourner de l'enfouissement plusieurs tonnes de résidus annuellement et de réduire la consommation de combustibles fossiles, impliquant une réduction des émissions de gaz à effet de serre et des économies financières importantes.
Le partenariat offre l'opportunité à M. Ross et à Biofour Inc. de partager leur expertise respective et permettra aux provinces maritimes de profiter d'une technologie de grande qualité, sécuritaire et favorisant une saine gestion des matières résiduelles.
Pour en savoir plus sur Biofour Inc., veuillez consulter le site www.biofour.com.
SOURCE : Biofour Inc. Marilou Cyr Directrice marketing, communications et développement commercial