RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

175e Expo de Saint-Hyacinthe : Journée Naître et Grandir



Saint-Hyacinthe : Journée Naître et Grandir: le 5 août accès gratuit pour les enfantsSAINT-HYACINTHE, QC, le 4 août 2012 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias et le public sont conviés à l'Expo de Saint-Hyacinthe, le plus grand festival familial à thématique agricole en Montérégie gagnant aux Grands Prix du tourisme du Québec 2012, ce dimanche 5 août pour la Journée Naître et Grandir.
Pour célébrer ses 175 ans, l'Expo offre gratuitement l'entrée sur le site incluant du festival (accès aux 25 manèges inclus) à tous les enfants et les adolescents de 15 ans et moins.
La journée « Naître et Grandir » sera spécialement organisée pour les petits. Dès 11h, Kiro le clown présentera son nouveau spectacle. À midi,, c'est la Comtesse d'Harmonia (Joe Bocan) qui fera « Danser la terre » avec son spectacle écologique. Pour compléter cette programmation, la Diva Malbouffa (Natalie Choquette) viendra émerveiller les enfants avec son spectacle interactif sur l'opéra et l'alimentation saine.
Depuis le 26 juillet, l'Expo est l'endroit idéal pour une journée en famille avec entre autre la Zone famille Oasis et le circuit éducatif « De la ferme au marché », les jeux géants, le maquillage, les tours de poney, la cuisine des petits Loblaws, une ferme de petits animaux, pédalos et bien sûr tous les pavillons agricoles hébergeant 2000 animaux de la ferme, des animaux de compagnie, des autruches, des serpents et même des ouistitis. Pour couronner cette belle journée, les enfants pourront rencontrer Mollie, la nouvelle mascotte de l'Expo. Une grande parade de clôture est également au programme avec la participation des animaux de la ferme primé lors des compétitions agricoles ainsi qu'une première au Québec : un attelage de 10 chevaux !
Cette journée thématique est rendue possible grâce au partenariat avec la Fondation Chagnon qui œuvre depuis plusieurs années pour la promotion des saines habitudes de vie des enfants, de leur famille et de leur milieu.
SOURCE : Exposition agricole et alimentaire St-Hyacinthe Karl André Végétarian