RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Le FDTA investit 6.5 millions de dollars dans le FIBEC



SAINT-HYACINTHE, QC, le 30 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le Fonds de développement de la transformation alimentaire inc. (FDTA) est heureux de s'associer à l'initiative du gouvernement du Québec pour la création du Fonds de l'industrie bioalimentaire Québec (FIBEC). Ce dernier vise à répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises du secteur québécois de la transformation alimentaire qui cherchent du financement et de l'expertise spécialisée et ce, à un coût compétitif.
La création du FIBEC, avec une enveloppe initiale de près de 40 millions de dollars, dotera l'industrie agroalimentaire d'un outil qui permettra aux entreprises, la plupart des PME, d'aller de l'avant dans leurs projets de développement ou encore d'amélioration de compétitivité.
«Au nom du conseil d'administration du FDTA, je tiens à souligner la détermination du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, M. Pierre Corbeil, à réaliser un projet qui tient à cœur au secteur : un fonds doté d'une enveloppe intéressante qui permettra d'aider les entreprises agroalimentaires. Le FDTA est un partenaire dans ce projet et s'est engagé à investir 6.5 millions de dollars dans le FIBEC» a déclaré M. Paul Noiseux, président du conseil d'administration du FDTA, lors de l'annonce faite par le ministre dans les locaux du Centre de commerce mondial de Montréal.
Depuis sa création en 1996, le Fonds de développement de la transformation alimentaire (FDTA) a supporté 558 projets de l'industrie agroalimentaire québécoise en accordant près de 36.5 millions de dollars en aides financières. L'investissement dans le FIBEC constitue donc un pas de plus pour aider les PME du secteur à relever les défis actuels et à venir.
SOURCE : Fonds de développement de la transformation alimentaire inc. Renseignements : Claude M. Gauthier Directeur général