RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Sécheresse: le ministre Corbeil se veut rassurant



QUÉBEC, le 26 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, tient à rassurer les propriétaires d'entreprises agricoles dont les productions sont actuellement frappées par la sécheresse qui sévit dans certaines régions du Québec.
« Je suis de tout cœur avec les agricultrices et les agriculteurs dont les récoltes sont touchées par le climat de sécheresse qui se prolonge. Il s'agit de circonstances malheureuses qui ont des effets dommageables sur plusieurs types de productions. Je peux vous assurer que les personnes-ressources du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et de La Financière agricole du Québec surveillent la situation de près. Selon les circonstances, nous serons prêts à intervenir rapidement », a affirmé M. Pierre Corbeil.
Mentionnons que les entreprises assurées seront indemnisées pour les dommages causés à leurs récoltes, selon le contrat d'assurance récolte dont elles bénéficient. Si des travaux urgents étaient nécessaires pour sauver les récoltes, des frais pourraient également être couverts. En outre, le programme Agri-stabilité pourrait permettre à certains propriétaires éprouvés d'obtenir une indemnité pour compenser des pertes de revenus.