RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Nouvelle classe d'orge alimentaire



WINNIPEG, le 27 juill. 2012 /CNW/ - La Commission canadienne des grains annonce l'introduction d'une nouvelle classe d'orge alimentaire de l'Ouest/Est canadien qui sera en vigueur à partir du 1er août 2012.
Par ailleurs, la classe d'orge à grains nus de l'Ouest/Est canadien sera éliminée. Des grades d'orge à grains nus et à grains vêtus seront inclus dans toutes les classes d'orge : alimentaire, brassicole et à des fins générales.
Les autres changements au classement qui entrent en vigueur le 1er août 2012 comprennent ce qui suit :
•Révision de la procédure de nettoyage pour améliorer le grade de l'orge de l'Ouest/Est canadien
•Lentilles rouges, Canada :
•Nouvelle définition de la couleur
•Nouvelles tolérances visant les lentilles cuivrées et délavées
•Nouvelles tolérances visant les lentilles ridées Veuillez consulter le Guide officiel du classement des grains de la Commission canadienne des grains en date du 1er août 2012. Le Guide officiel du classement des grains de la Commission canadienne des grains se trouve à www.grainscanada.gc.ca.
À propos de la Commission canadienne des grains
La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.
SOURCE : Rémi Gosselin Gestionnaire, Services intégrés d'information Commission canadienne des grains