RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Une aide pour la Fête des vendanges Magog-Orford



COMMUNIQUÉ - Magog , le 20 juillet 2012 - Le député d’Orford, M. Pierre Reid, est heureux d’annoncer, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, une somme de 25 000 dollars, issue du Programme de soutien au secteur des boissons alcooliques artisanales (volet 3), pour la tenue de la 19e Fête des vendanges Magog-Orford, qui aura lieu les 1er, 2, 3, 8 et 9 septembre prochains.
« La Fête des vendanges Magog-Orford offre une belle vitrine sur la richesse et la variété des aliments du Québec, tout en contribuant à enrichir l’offre touristique de notre belle région. Je me dois de souligner le travail des organisateurs et des bénévoles qui font de cette aventure gourmande un réel succès », a mentionné le député Pierre Reid.
Se déroulant à la Pointe Merry, sur la rive du lac Memphrémagog, la Fête des vendanges Magog-Orford sera, cette année encore, l’occasion de découvrir une grande variété de produits vinicoles et bioalimentaires du Québec et de faire connaissance avec les producteurs et les transformateurs alimentaires qui les créent avec passion. Plus d’une centaine d’artisans des quatre coins du Québec seront sur place pour faire déguster leurs produits aux visiteurs.
« Je suis ravi d’appuyer cette activité qui contribue à la diversification de l’offre agrotouristique québécoise et au rayonnement de la région. Non seulement elle met en évidence l’excellence des produits de chez nous et le savoir-faire des artisans de l’Estrie et du Québec, mais elle incite aussi les consommateurs à faire "toujours le bon choix". Il va sans dire que cette activité suit la voie tracée par le livre vert pour une politique bioalimentaire », a fait valoir M. Pierre Corbeil.
« J’invite tous les Québécois à participer à cette fête qui se déroulera sous le signe du partage des plaisirs gourmands. Les activités proposées vous feront à la fois apprécier les produits du terroir québécois et connaître les nombreux attraits de cette magnifique région agrotouristique », a conclu le députe Pierre Reid.
Rappelons que l’an passé la Fête des vendanges Magog-Orford a attiré environ 52 000 visiteurs.