RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Les jardiniers maraîchers heureux du marché public de Longueuil



MONTRÉAL, le 17 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des jardiniers maraîchers du Québec, gestionnaire du Marché public de Longueuil, est heureuse de s'être associée à la Ville de Longueuil pour la création de ce projet.
Le directeur de l'AJMQ, M. André Plante, se montre satisfait de la tournure des événements, de sa collaboration avec la Ville de Longueuil et de l'appui offert par cette dernière dans la rapide réalisation de ce projet.
«C'est un beau projet et, après deux mois d'opération, la réponse du public de la région est formidable et nous en sommes très heureux» souligne M. Plante. «Nous avons l'intention de supporter et contribuer à la création d'autres projets du même type afin de permettre aux petits producteurs et à la relève de profiter d'une mise en marché abordable et de permettre aux consommateurs de découvrir la richesse des produits agricoles et agroalimentaires d'ici» ajoute-t-il.
Rappelons que la phase 1 du Marché public de Longueuil, situé chemin de la Savane, à côté de l'hôtel de Ville près de l'intersection du chemin de Chambly et de la route 116, est maintenant complétée. Le Marché compte présentement 15 kiosques, dont 5 maraîchers, logés sous trois chapiteaux et des conteneurs réaménagés.
En plus des produits maraîchers, le Marché propose aux visiteurs : des produits transformés d'oie, de canard et de pintades; charcuteries; sandwichs; desserts ; saucisses; viande d'agneau; produits de la chèvre ainsi que du cidre et du vin. Fleurs et plantes pour le potager sont également disponibles.
La phase 2 du projet, prévue pour 2014, offrira un bâtiment ouvert à l'année et un marché d'une plus grande superficie.
Le Marché est ouvert du lundi au dimanche 9 h à 18 h et jusqu'à 20 h les jeudis et vendredis, jusqu'au 31 octobre. Il est possible de stationner sur le site à proximité.
On peut aussi suivre le Marché public de Longueuil sur la page Facebook : https://www.facebook.com/MarchePublicLongueuil
Renseignements : Source : Association des jardiniers maraîchers du Québec